Publicité

objectif SIGMA DG et Nikon D700
« le: 21 Juin, 2022, 20:46:31 pm »
Bonjour,
Je suis débutant et j'aimerais savoir si les objectifs Sigma DG sont compatibles avec le Nikon D700 ? Si oui la mise au point sera t elle automatique ou manuelle ?
D'avance merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Juin, 2022, 22:15:09 pm »
Bonjour,

Actuellement je n'utilise pas, ni des objectifs SIGMA DG, ni un Nikon D700, mais je me permets de vous donner un avis : je ne vois pas pourquoi un objectif SIGMA DG "qui serait prévu" pour un reflex Nikon (j'y reviens) ne serait pas compatible avec un Nikon D700 notamment en ce qui concerne l'exposition (modes d'expo type programme, priorité à la vitesse, à l'ouverture..) et l'autofocus. Ceci dans la mesure où l'objectif SIGMA DG concerné "le spécifie" ++

Entre autre :
- que ce soit un SIGMA "pour Nikon" (sous entendu monture Nikon F = Nikon D700) le + svt libellé "monture Nikon"
- pour la mise au point automatique (autofocus), qu'il soit de type "moteur Autofocus" intégré à l'objectif = SIGMA par exemple de type HSM (Hyper Sonic Motor ) = moteur autofocus intégré à l'objectif de type "Hyper Sonic" (présenté comme plus rapides, silencieux et autorisant une retouche manuelle du point en mode Autofocus)
- SIGMA avec mention DG compatible Nikon = compatible Nikon et "optimisé" pour les appareils numériques plein format (Fx) comme le Nikon D700 (DG pour DiGital..) > à ne pas confondre avec les SIGMA avec mention DC compatible Nikon = optimisés pour Nikon mais format APS-C (Dx) type Nikon D7000 ou D7500 ++

Exprimé autrement
- il y a des objectifs SIGMA DG compatible SONY (dit monture SONY) ou CANON (dit monture CANON) qui ne seront pas compatibles mécaniquement avec un Nikon D700
- il doit exister des objectifs SIGMA dépourvus de moteur intégré AUTOFOCUS et là, je ne garantirais pas que l'Autofocus fonctionne (même si le D700 possède un moteur Autofocus intégré au boitier qui lui fonctionne, ça j'en suis sûr, avec des objectifs Nikon dits AF et AF-D "dépourvus de moteur AF intégrés à l'objectif. Les objectifs Nikon AF avec moteur intégré sont comparables de ce point de vu aux HSM SIGMA, sont par exemple les objectifs Nikon AF-S).

Bref, si objectif SIGMA DG - HSM monture Nikon, pour moi ça doit fonctionner sur un D700. Exposition comme Autofocus (mise au point auto).

A+
« Modifié: 22 Juin, 2022, 22:29:18 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #2 le: 22 Juin, 2022, 23:12:05 pm »
Merci beaucoup.

Publicité