Publicité

Clip courroie
« le: 17 Juin, 2022, 20:00:09 pm »
Bonjour, existe t il des petits clips ou autre chose pour permettre d'enlever rapidement la courroie . Quand on la met bien c'est assez long à mettre et à enlever.
Merci, Laurent

Publicité

Clip courroie
« Réponse #1 le: 17 Juin, 2022, 20:19:57 pm »
j'ai des courroies OP/TECH  ça marche bien y compris pour de lourds boitiers
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Clip courroie
« Réponse #2 le: 17 Juin, 2022, 20:22:49 pm »
Qui dis courroie facile à "déclipser" dit Anchor Links de Peak Design, c'est clairement le numéro 1 dans ce domaine, inégalable en terme de facilité, qualité, prix...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Clip courroie
« Réponse #3 le: 17 Juin, 2022, 20:27:45 pm »
Merci, ça fait fin pour un D850  ::)

Clip courroie
« Réponse #4 le: 17 Juin, 2022, 21:54:48 pm »
Fin? Ça supporte 90kg...Un D850 ça devrait aller :lol:

Clip courroie
« Réponse #5 le: 17 Juin, 2022, 21:58:28 pm »
A oui en effet  ;D....mais je vais peut être me laisser tenter par une OP/TECH qui à l'air de me convenir , en tout cas merci à vous 2   :CH

Clip courroie
« Réponse #6 le: 17 Juin, 2022, 23:21:25 pm »
Perso, je n'utilise que le système Peak Design (slide, poignée et clip de ceinture), je le trouve particulièrement génial.

Clip courroie
« Réponse #7 le: 17 Juin, 2022, 23:25:09 pm »
Oui n'hésite pas à tester les deux pour voir ce qui te convient le mieux, Optech c'est pas mal niveau confort de portage mais niveau "clip" le système de Peak Design est vraiment un cran au dessus et totalement compatible avec l'ensemble de leurs produits...
Et les retours utilisateurs seront nombreux, autour de moi, quasi 100% des photographes sont équipés en Anchor Links, ce n'est clairement pas un gadget, c'est du solide, de l'utile et du pratique.

Clip courroie
« Réponse #8 le: 17 Juin, 2022, 23:35:52 pm »
+ 1 pour le system Peak Design  ;)  C'est le top
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Clip courroie
« Réponse #9 le: 18 Juin, 2022, 10:09:49 am »
Bonjour
+1 autre pour Peak Design !
J'ai tout mon system équipé comme ça et mes boitiers sont des FF bien lourds
Pour info; avant de me décider il y a quelques années, j'ai testé les attaches Peak Design à l'arrachement et à la rupture avec chute d'un bidon d'eau de 5l de 1 m puis1;5 m et 2m: J'ai arraché mon banc de test , cassé une garcette de diam. 4 mais les attaches PD n'ont jamais bougé!!!
Pour les boitiers, je les passe directement dans l'anneau fixe en supprimant le petit anneau brisé triangulaire qui ne sert plus à rien (là il faut un peu de patience) et j'accroche aussi la sangle de mon gros télé (3.6 kgs) comme ça
Tu peux y aller les yeux fermés rien ne bouge et c'est BEAUCOUP plus fiable que les systèmes à clips plastique
Juste une chose: Gaffe aux contrefaçons chinoises qui foisonnent sur le net! Très ressemblant mais résistance NULLE (j'ai testé pour rire !)
 :CH

Clip courroie
« Réponse #10 le: 18 Juin, 2022, 10:15:07 am »
Je suis en train d'étudier ça, je me demande si je ne vais pas combiner les 2. OP/TECH pour le confort de la courroie et les Peak D.
La courroie d'origine n'est vraiment pas confortable, dommage que sur les beaux appareils style D850 il n'y ai pas cette option dans la boite.
Merci pour le compte rendu du test, effectivement ça à l'air costaud  ;D
Laurent

Clip courroie
« Réponse #11 le: 18 Juin, 2022, 14:38:44 pm »
Oui c'est une bonne solution de concilier les deux, les grosses sangles Peak Design sont esthétiquement réussie et assez confortable mais cela ne vaut pas une Optech rembourrée et bien large en terme de confort.

Clip courroie
« Réponse #12 le: 21 Juin, 2022, 17:43:53 pm »
Reçu ce matin les 2 comme je disais plus haut, pas encore utilisé sur le terrain mais ça m'a l'air top, exactement ce que je voulais, confort de la courroie OP/TECH et clips rapides des Peak...Merci à tous  :CH
LAURENT

Publicité