Publicité

Ship Rock
« le: 13 Juin, 2022, 14:31:52 pm »
Ce site du Nouveau Mexique est sacré pour les Indiens Navajos.

Publicité

Ship Rock
« Réponse #1 le: 13 Juin, 2022, 18:10:13 pm »
Superbement contrasté, ce site est-il accessible à l'escalade, ce qui serait étonnant vu son statut.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne PP12

Ship Rock
« Réponse #2 le: 13 Juin, 2022, 18:29:56 pm »
Bonsoir, site superbe, et bien belle photo, cadrage et contraste au top !
Un bémol...tu l'as traitée avec quoi ?, si c'est avec LR elle gagnerait en activant le masquage du pinceau sur le ciel, cela permettrait de supprimer le halo blanc autour du rocher.
Sinon c'est très beau.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Ship Rock
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2022, 21:40:36 pm »
Superbement contrasté, ce site est-il accessible à l'escalade, ce qui serait étonnant vu son statut.

Merci Francis. L'escalade est interdite comme tu le supputais.

Ship Rock
« Réponse #4 le: 13 Juin, 2022, 21:42:31 pm »
Un bémol...tu l'as traitée avec quoi ?, si c'est avec LR elle gagnerait en activant le masquage du pinceau sur le ciel, cela permettrait de supprimer le halo blanc autour du rocher.
Sinon c'est très beau.
PP12

Merci PP12. J'ai traité cette photo avec Capture One, et il va falloir que je m'y remette car tu es le troisième à mentionner ce halo que je n'avais pas remarqué mais qu'on voit particulièrement bien sur la vignette qui accompagne le titre de mon message dans la table du forum.

Ship Rock
« Réponse #5 le: 14 Juin, 2022, 12:43:11 pm »
Sinon c'est très beau.
PP12

Voici le résultat de mes efforts pour retirer le halo. J'ai bien peur qu'il n'ait pas disparu... Si quelqu'un a envie d'essayer je lui fournirai bien volontiers le RAW.

*

Hors ligne PP12

Ship Rock
« Réponse #6 le: 14 Juin, 2022, 16:54:48 pm »
Voici le résultat de mes efforts pour retirer le halo. J'ai bien peur qu'il n'ait pas disparu... Si quelqu'un a envie d'essayer je lui fournirai bien volontiers le RAW.
Je me porte volontaire !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Ship Rock
« Réponse #7 le: 14 Juin, 2022, 17:36:59 pm »
Très belle compo et traitement au top .👍
je me suis aussi demandé si ce halo blanc était du au traitement ou pas.
en tout cas je trouve que (fait exprès ou non) ça donne un charme particulier à l'image, pour moi il faut le laisser, c'est sans doute du à une soucoupe volante qui atterrit discrètement 😂

Ship Rock
« Réponse #8 le: 14 Juin, 2022, 17:43:32 pm »
Le Halo est-il déjà présent naturellement sur le RAW ?
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Ship Rock
« Réponse #9 le: 14 Juin, 2022, 17:44:50 pm »
Je me porte volontaire !
PP12

Voici le lien de téléchargement : https://we.tl/t-ZxjJMyqp1V

Ship Rock
« Réponse #10 le: 14 Juin, 2022, 17:47:36 pm »
Très belle compo et traitement au top .👍
je me suis aussi demandé si ce halo blanc était du au traitement ou pas.
en tout cas je trouve que (fait exprès ou non) ça donne un charme particulier à l'image, pour moi il faut le laisser, c'est sans doute du à une soucoupe volante qui atterrit discrètement 😂

Merci pour ce commentaire. Le halo n'était pas fait exprès, mais si je ne réussis pas à le faire sauter (et qu'aucun de vous ne fait mieux), j'utiliserai ton explication pour le mettre en valeur  ;)

Ship Rock
« Réponse #11 le: 14 Juin, 2022, 17:49:12 pm »
Le Halo est-il déjà présent naturellement sur le RAW ?

Je ne comprends pas bien ta question vu que je ne sais voir que des jpeg. En tout cas le halo est présent sur le jpeg couleur et n'est donc pas dû à la façon dont je suis passé au noir et blanc.

Ship Rock
« Réponse #12 le: 14 Juin, 2022, 18:24:50 pm »
Ok, tu as quand même répondu sur la présence du Halo à réduire.
On parvient à l'atténuer sensiblement sous photoshop par exemple en manipulant "tons foncés-tons clairs" après détourage et en affinant la luminosité du ciel uniquement. Il doit toutefois exister bien d'autres techniques pour y parvenir.
« Modifié: 14 Juin, 2022, 18:28:27 pm par francis30 »

*

Hors ligne PP12

Ship Rock
« Réponse #13 le: 14 Juin, 2022, 19:31:17 pm »

*

Hors ligne PP12

Ship Rock
« Réponse #14 le: 14 Juin, 2022, 22:25:07 pm »
Bonsoir, je n'ai pas ce halo dans l'aperçu couleur sous LR CC. Voila ce que j'ai réussi à faire :
J'ai d'abord voulu jouer sur la luminosité de bleus dans l'onglet NB, catastrophique, ça dégrade énormément le ciel.
Je me suis rabattu sur le pinceau pour donner de la densité au ciel qui est tout blanc donc, après mis en NB assez contrasté, habituellement avec le masquage activé cela me détoure bien les bords tout seul, sauf la...le halo arrive, même en y allant par petite touche à -0.3 d'expo...
Je pense que le problème survient du contraste trop fort avec le ciel, du coup j'ai effacé tous les pinceaux, baisser le contraste général, et appliquer mes pinceaux au ciel, miracle...plus de halo (il me semble). Et pour finir j'ai remonté un peu le contraste global.
Je pense avoir perdu en détails, mais bon...
Vos avis ?
PP12

Publicité