Publicité

D850 visée trouble cause chute.
« le: 11 Juin, 2022, 18:16:46 pm »
Bonjour,
je suis dégouté, super dégouté, suite à une chute idiote de mon merveilleux D850. Hauteur de chute 50CM. :'( :'(
La fixation du 70-200 qui est parti de sont logement.
Le viseur est devenu complément trouble, informations de prise de vue idem, le réglage dioptrique ne semble plus fonctionner. Un effet loupe est visible. Un pièce/lentille déplacée ou système dioptrique KO??
L'appareil semble tout de même fonctionner: Les photos sont nettes à l'écran, la visée en LV fonctionne, l'AF fonctionne, l'obturateur oculaire fonctionne... Mon 70-200 semble n'avoir rien eu (OUF) surtout qu'il était couplé avec un doubleur.
Ce qui est dingue c'est lorsque je fais une photo par le viseur avec mon iPhone, c'est net :hue: :hue:
En plus j'ai une grosse sortie photos le 24 :O heureusement j'ai encore mon fidèle D750 en secours.

Peut-être que l'un d'entre vous à eu problème similaire?

En tout cas j'ai contacté Nikon pour la réparation, ce n'est pas le genre de boitier dans lequel je vais mettre mes gros doigts.

Merci par avance pour votre éventuel diagnostique (et soutien  ;D); je vous tiendrais au courant des suites de cette catastrophe.

Bon week-end-end

Merci Nikon :-)

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Juin, 2022, 17:34:02 pm »
Bilan du SAV ça pique  :O
Mon erreur de tenir l'ensemble avec le plateau de fixation du 70-200 était fatale:
Vis gauche du carter avant et baionnette enfoncées, réglage dioptrie HS, façade avant à changer
Démontage et remontage du produit
Nettoyage et remplacement de pièces externes
Réparation de la communication avec l'optique
Réparation de l'affichage des fonctions dans la visée ou sur les écrans LCD
Réparation de la dioptrie
Échange de la façade
Échange de la bague de couplage
 :-X :-X :-X
Trop récent pour ne pas faire ce qu'il faut. Il sera comme neuf.

« Réponse #2 le: 17 Juin, 2022, 18:36:31 pm »
J'ai eu un problème similaire avec un D4s, tombé sur la route goudronnée de ma hauteur soit 1,80m, équipé d'un petit objectif.

Capot fissuré à proximité de l'oculaire. Reglage dioptrique HS, flou dans le viseur. Mais fonctionnement parfait.

Je l'ai fait réparer chez NIKON. environ 600€. Ils ont changé tous les  capots, la baïonnette, le système dioptrique, quelques boutons, l'écran supérieur qui avait une fine rayure, et un nettoyage capteur compris dans le prix.

Je l'ai réceptionné: il était plus neuf qu'vant. Délai raisonnable de 3 semaines.

Un petit conseil: ne pas l'envoyer dans sa boîte: NIKON les garde....

« Réponse #3 le: 17 Juin, 2022, 19:41:58 pm »
Oui je pense aussi à trois semaines. Pas tomber de très haut mais le sol était miné ;D et surtout avec un peu de poids (D850+grip+doubleur+70-200) ça fait mal.

Dommage j'ai une grosse sortie vendredi. Mon bon vieux D750 va prendre un peu l'air accompagné du petit Zfc.

« Réponse #4 le: 19 Juin, 2022, 21:54:20 pm »
Bon ben le 70-200 à pris aussi au niveau de la baïonnette . Départ demain pour le SAV et retrouver son binôme. Heureusement j'ai modifié mes assurances l'année dernière et au bonheur je viens d'avoir l'info que ce sera pris en charge. YOUPI ;D

« Réponse #5 le: 15 Juil, 2022, 18:02:19 pm »
Suite des nouvelles de la réparation:
Oups punaise de période >:( de .........
Pas de pièce détachée  :O
Bon y'a du taf mais c'était pas le moment de faire cette gaffe avec mon matos :'(
Sans compté la baïonnette de l'objectif :
Vis gauche du carter avant et baionnette enfoncées, réglage dioptrie HS, façade avant à changer
Démontage et remontage du produit
Nettoyage et remplacement de pièces externes
Réparation de la communication avec l'optique
Réparation de l'affichage des fonctions dans la visée ou sur les écrans LCD
Réparation de la dioptrie
Échange de la façade
Échange de la bague de couplage
Contrôle de l'état du capteur d'image et nettoyage des poussières
.....................
Discussion avec l'expert de l'assurance lundi.
Suite au prochain post.
Bon week-end à toutes et tous

« Réponse #6 le: 15 Juil, 2022, 22:49:30 pm »
Bon courage, un moment difficile a passer.
Je suis de tout coeur avec toi.

« Réponse #7 le: 16 Juil, 2022, 08:37:14 am »
Bon courage, un moment difficile a passer.
Je suis de tout coeur avec toi.

Merci  ;)

« Réponse #8 le: 18 Août, 2022, 17:00:34 pm »
Boitier revenu de réparation ;D ;D
Il me reste peu de créneaux avec une orientation solaire idéale et les bonnes marée. Les nuages ont décidé de s'installer.  ::)
Mais une attente bien longue du au manque de pièces. Le 70-200 toujours à l'atelier. Pas de baïonnettes de rechange :(
« Modifié: 18 Août, 2022, 17:45:26 pm par Félisc03 »

Publicité