Publicité

[Pierre1] Ca va mouiller
« le: 11 Juin, 2022, 16:11:06 pm »
Le ciel du 31 mai dernier, au dessus de la plaine de la Limagne (Dpt 63).
ma question : couleur ou n&b ?
Merci pour vos avis.
Cordialement

Publicité

[Pierre1] Ca va mouiller
« Réponse #1 le: 14 Juin, 2022, 17:39:00 pm »
le n&b pour moi. j'aime bien cette compo
je trouve juste que la signature est un peu trop voyante

[Pierre1] Ca va mouiller
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2022, 17:56:51 pm »
Couleur pour moi, celle qui dramatise moins la scène d'un ciel déjà bien chargé.
« Modifié: 14 Juin, 2022, 17:58:56 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[Pierre1] Ca va mouiller
« Réponse #3 le: 15 Juin, 2022, 07:12:50 am »
d'accord avec ces avis

[Pierre1] Ca va mouiller
« Réponse #4 le: 16 Juin, 2022, 19:26:59 pm »
le n&b pour moi. j'aime bien cette compo
je trouve juste que la signature est un peu trop voyante
Dsl pour la visibilité de la signature, je n'ai pas pensé à diminuer l'opacité. Merci pour ton commentaire. Cordialement

[Pierre1] Ca va mouiller
« Réponse #5 le: 16 Juin, 2022, 19:32:10 pm »
Couleur pour moi, celle qui dramatise moins la scène d'un ciel déjà bien chargé.
Justement, les deux présentent le même ciel mais pas avec le même ressenti ou la même intention. le sens de la photo est évidemment différent. Ce ciel était précurseur de ce qui nous est tombé dessus par la suite, pendant 3 jours comme dans d'autres régions. Alors coller à une réalité ou l'exacerber ? That's the question !
Merci pour avoir pris le temps de laisser un mot. Cordialement

[Pierre1] Ca va mouiller
« Réponse #6 le: 17 Juin, 2022, 07:28:52 am »
Justement, les deux présentent le même ciel mais pas avec le même ressenti ou la même intention. le sens de la photo est évidemment différent. Ce ciel était précurseur de ce qui nous est tombé dessus par la suite, pendant 3 jours comme dans d'autres régions. Alors coller à une réalité ou l'exacerber ? That's the question !
Merci pour avoir pris le temps de laisser un mot. Cordialement

oui, là est la question, et ce qui est drôle c'est que les avis sont opposés, donc au final, c'est toujours à l'auteur de décider.
en tout cas les deux sont belles

Publicité