Publicité

Nombre declenchements z7 ii
« Réponse #105 le: 01 Juin, 2024, 10:52:48 am »
Difficile d'effacer des dizaines d'années de reflex :)

Sur le Z8 qui est toujours en silencieux, il y a des bruits artificiels à activer avec un choix de volume, très utile quand je fais des photos de personnes, sans cela les gens ne savent pas si j'ai fais ou non la photo .

sur le Z8 ne pas oublier qu'il y a possibilité d'obtenir un témoin visuel pour confirmer le déclenchement...

Publicité

« Réponse #106 le: 01 Juin, 2024, 10:59:39 am »
Et même de rajouter un faux blackout!
Au début, j'avais mis le son artificiel assez fort, enfin c'est ce que je croyais... Et puis j'ai repris le D700, j'ai cru qu'il était cassé tellement c'était bruyant  ;D
On s'y fait assez vite au silence, et depuis j'ai baissé le son sur le Z8  ^-^
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #107 le: 01 Juin, 2024, 12:03:31 pm »
Si Nikon avait appelé le mode silencieux "obturateur électronique", la question ne se poserait pas, après il aurait toujours été possible d'ajouter comme pour les Z9/Z8 une option avec indication sonore pour contenter tout le monde. ;)

Imagine une Harley-Davidson en mode silencieux. :lol: :lol: :lol:

Les Z6/7 sont les premiers hybrides de Nikon, je trouve que c'était déjà bien fichu pour un changement aussi radical pour la marque.

Le Z8 est pour moi l'aboutissement de ce changement. Je ne sais pas si par exemple le dernier ZF a un bruit artificiel en mode électronique. Par contre si le futur Z6/Z7III arrivent il est possible qu'il n'y ai plus d'obturateur mécanique, dans ce cas il y aura certainement une fonction de bruit synthétique.

« Réponse #108 le: 01 Juin, 2024, 12:11:31 pm »
En fait l'obturateur dit mécanique est déjà un obturateur électronique, c'est-à-dire "piloté par l'électronique".

Je crois même qu'il n'y a aucun ressort dans cet obturateur mais des moteurs pas à pas, et c'est pour cela qu'il ne s'use pas en position ouverte.

« Réponse #109 le: 01 Juin, 2024, 14:29:51 pm »
Je ne sais pas si par exemple le dernier ZF a un bruit artificiel en mode électronique.
L'obturateur du Nikon Zf est du même type que ceux des autres Z, hors Z8 et Z9. ;)
Comme il possède également un mode silencieux, probablement pas. =D

Citation de: Notice Nikon
Sélectionnez [ON] pour activer l’obturateur électronique et ainsi éliminer le bruit et la vibration provoqués par le mouvement de l’obturateur mécanique (« choc de l’obturateur »).
https://onlinemanual.nikonimglib.com/zf/fr/sum_silent_mode_309.html

Type d’obturateur :
- Obturateur mécanique à plan focal et translation verticale,
- contrôlé électroniquement;
- obturation électronique au premier rideau;
- obturateur électronique

Publicité