ah là 3m et demi et environ 22 mètres pour les moutons c'est tout de même autre chose comme rendu des détails sur le sujet
La distance minimale de mise au point est de 2,60 m pour ton appareil, là dans de très bonnes conditions, en iso 100, et sans bougé tu as le top détails sur l'image. Sur le terrain animalier ces conditions seront rares, voire très rares sauf à se placer spécifiquement pour les approcher. A ce moment oui les détails seront au max présents mais le sujet tellement proche qu'il est bien difficile d'y joindre de l'esthétique, de l'artistique même, ce notions souvent atteintes avec des vues de plus loin ou l'environnement et les lumières participent grandement.
Aussi, si près du sujet, il faut accepter que les détails sont fournis dans une très étroite zone de netteté, ici l'oiseau c'est 1,5 cm tout au plus, le reste est...dans le flou....
Si tu aimes bien ces zones les plus nettes que l'on peut trouver avec l'objectif mais extrêmement étroites tu fais bien comme tu le dis d'y placer en priorité l'oeil du sujet (un cm de zone nette dans les plumes et l'oeil pas net cela n'est pas fort beau)
et en équivalent de 900mm, de si près, le risque d'être un rien à côté est en permanence présent même en étant très attentif.
Dans ces conditions si tu es sûr d'être bien sur l'oeil et que les photos se répètent avec une légère faute de mise au point alors il peut y avoir un léger décalage d'af pouvant se corriger, cela n'enlève rien à la qualité de base du matériel.