Publicité

Une autre vedette de la Valley of Dreams
« le: 06 Juin, 2022, 14:43:58 pm »
En vous présentant Alien Throne, je vous avais dit que c'était l'une des vedettes de la Valley of Dreams, au Nouveau Mexique. Une seconde vedette ne se laisse découvrir qu’après une merveilleuse promenade dans cette région. Nous prendrons notre temps pour y arriver et je commence par un panorama obtenu par assemblage de photos car je n'avais pas de focale assez courte pour obtenir ce résultat.

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Juin, 2022, 16:08:18 pm »
Les paysages sont superbes!
Envie de lire la photo avec un horizon moins penché mais peut-être pas conforme à la réalité du site.

« Réponse #2 le: 06 Juin, 2022, 16:34:56 pm »
la photo est plaisante mais un peu petite

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2022, 17:57:21 pm »
Les paysages sont superbes!
Envie de lire la photo avec un horizon moins penché mais peut-être pas conforme à la réalité du site.

Je suis d'accord sur la beauté des paysages, que cette petite vignette a bien du mal à rendre.

Moi aussi, j'aimerais mieux que l'horizon soit horizontal mais quand faut-il tricher si ce n'est pas le cas ?

« Réponse #4 le: 07 Juin, 2022, 18:16:17 pm »
Rentrons dans des détails de la promenade.

*

Hors ligne PP12

« Réponse #5 le: 07 Juin, 2022, 18:36:32 pm »
Bonjour, impressionnant ce désert, je n'aimerai pas m'y perdre !
J'ai dû enregistrer l'image puis l'afficher pour la voir en grand, c'est chouette, je prends un ticket pour la visite !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #6 le: 07 Juin, 2022, 21:21:34 pm »
Bonjour, impressionnant ce désert, je n'aimerai pas m'y perdre !
J'ai dû enregistrer l'image puis l'afficher pour la voir en grand, c'est chouette, je prends un ticket pour la visite !
PP12

Bien content que tu sois intéressé.

« Réponse #7 le: 09 Juin, 2022, 21:01:35 pm »
Photos de Brat et Nonna Pix, toujours dans la Valley of Dreams

« Réponse #8 le: 11 Juin, 2022, 17:14:14 pm »
Superbes images, merci du partage de ces paysages inconnus que vous nous permettez de découvrir.
Dommage que l'horizon n'apparaisse pas sur ces dernières.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #9 le: 12 Juin, 2022, 11:57:50 am »
Superbes images, merci du partage de ces paysages inconnus que vous nous permettez de découvrir.
Dommage que l'horizon n'apparaisse pas sur ces dernières.

Merci Francis pour ton avis. Je trouvais que l'horizon (pas horizontal) et le ciel (banal) n’apportaient pas grand chose, mais je comprends ton point de vue. Voici un exemple de photo pour que tu me dises si tu trouves que c'est mieux comme ça.

« Réponse #10 le: 12 Juin, 2022, 12:07:41 pm »
Je préfère cette vue au ciel peut-être banal et à un horizon légèrement penché, mais qui permet de mieux situer la paysage dans un environnement aux repères élargis plus proche de la réalité du terrain.
Maintenant quelques simples clic permettraient de répondre à ma critique précédente.
Merci encore pour ces images reportage d'une rare présence et d'excellente qualité. :CH 
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #11 le: 12 Juin, 2022, 17:35:18 pm »
Je préfère cette vue au ciel peut-être banal et à un horizon légèrement penché, mais qui permet de mieux situer la paysage dans un environnement aux repères élargis plus proche de la réalité du terrain.
Maintenant quelques simples clic permettraient de répondre à ma critique précédente.
Merci encore pour ces images reportage d'une rare présence et d'excellente qualité. :CH

Voici les deux autres photos pour lesquelles le ciel et l'horizon étaient récupérables. Merci encore pour ton avis.

« Réponse #12 le: 12 Juin, 2022, 18:07:36 pm »
À la fin de l'approche, le paysage change radicallement.

« Réponse #13 le: 12 Juin, 2022, 18:25:43 pm »
Cette dernière série bien différente de la précédente est très intéressante elle aussi, notamment le paysage qui contient un petit morceau de ciel, même si celui-ci est pâle. :CH

« Réponse #14 le: 12 Juin, 2022, 18:43:28 pm »
Cette dernière série bien différente de la précédente est très intéressante elle aussi, notamment le paysage qui contient un petit morceau de ciel, même si celui-ci est pâle. :CH

Là le ciel j'avais décidé de le garder de toute façon  =)

Publicité