Publicité

[VOLT29] Un peu gonflé.
« le: 06 Juin, 2022, 11:37:28 am »
Pas très discret ce petit photographe.

Publicité

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #1 le: 06 Juin, 2022, 11:47:21 am »
Il doit photographier les aisselles des belles  :CH :lol:

Mais tu as raison, il est gonflé et vu son objectif il aurait pu être plus discret  :-\
« Modifié: 06 Juin, 2022, 11:49:38 am par jpc56 »

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #2 le: 06 Juin, 2022, 11:57:12 am »
Je ne sais pas quel objectif il avait... Par contre son APN était un joli D500. Il doit bosser pour une boîte de déodorant. ;D

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #3 le: 06 Juin, 2022, 16:17:55 pm »
effectivement je me demande ce qu'il photographie de si prêt
avec cette focale 

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #4 le: 06 Juin, 2022, 16:21:43 pm »
il applique au pied de la lettre le précepte Robert Capa... dont certains feraient bien de s'inspirer,  ;D

« Si la photographie n'est pas bonne, c'est que vous n'êtes pas assez prêt »

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #5 le: 06 Juin, 2022, 16:36:49 pm »
Mauvais esprits  :lol:
Mais que cache cette interprétation  ;D
Il faut suivre l'axe de l'objectif et il est évident que ce sympathique photographe cadre sa fille ou petite fille  musicienne aux paupières assorties à sa tenue verte debout à l'arrière plan.
 ;)
« Modifié: 06 Juin, 2022, 16:40:52 pm par Ryokan »

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #6 le: 06 Juin, 2022, 16:37:26 pm »
sauf que ROBERT CAPA était un photographe de reportages
surtout de guerre donc au plus près des conflits

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #7 le: 06 Juin, 2022, 20:37:10 pm »
Vous interprétez les faits comme vous voulez...
A un poil près, je vous produisais une photo où, alors que ce petit bonhomme shoote allègrement façon macro, l'une des petites dames lance un coup d'oeil sérieusement agacé à l'une de ses comparses.
Mon doigt a été en retard d'une seconde... ;D

Ceci dit, j'attendais des propositions de recadrage. Je pensais que, tout comme moi, vous trouviez que la prise de vue est "trop large". J'hésite quand au choix de limite.

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #8 le: 09 Juin, 2022, 08:54:12 am »
Cadrage resserré et essai N&B
Suppression si tu le souhaites  :)

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #9 le: 09 Juin, 2022, 09:27:50 am »
Merci pour tes propositions.
J'hésitais entre deux options : un recadrage du type de celui que tu proposes. Là je vois que ça dessert un peu le sujet car l'"élément phare" de la scène est le petit photographe qui se retrouve alors serré dans le bord gauche.
Une diminution par la droite me tente mais à quel niveau ? j'hésite à couper les p'tites dames.
En fait je me suis juste posé les questions mais je n'ai pas pris le temps de faire les essais, j'ai plein de photos à traiter ces temps-ci...

Par contre tes propositions me donne une idée susceptible de conserver ton recadrage : la photo en N&B mais avec le photographe en couleur.
A voir... ;)
« Modifié: 10 Juin, 2022, 00:27:25 am par VOLT29 »

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #10 le: 09 Juin, 2022, 09:59:56 am »
J'ai testé aussi le format carré.
Cette photo est bien intéressante à travailler  ;)

Décaler le photographe vers la gauche ne me gêne pas, il reste bien présent pour moi.
Même dans le carré, mais à toi de voir comme tu le perçois  :D

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #11 le: 10 Juin, 2022, 00:31:56 am »
Cette dernière proposition correspond tout à fait au cadrage envisagé dans l'hypothèse où j'aurais choisi un format carré. On a la même façon de voir les choses. ;)
Il y a des photos comme ça, où l'on se rend compte qu'avec l'original on peut faire plusieurs versions sans pour autant au final n'en retenir qu'une seule.
D'où l'intérêt de conserver le RAW si l'on est amené à retravailler la bête...

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #12 le: 10 Juin, 2022, 09:52:02 am »
pour moi le plus intéressant dans cette images ce sont les jeux de regards qui lui donne vie plus que l'attitude du sujet principal,

ma contribution, vite fait, depuis une vignette pour les mettre en exergue,

la partie basse, qui oblige à "scroller" sur un 27", a été supprimée n'apportant rien de plus et détournant l'attention de ces jeux... principalement celui de l'enfant et de sa mère dans le coin bas à gauche,

« Modifié: 10 Juin, 2022, 09:54:31 am par Richard V »

[VOLT29] Un peu gonflé.
« Réponse #13 le: 10 Juin, 2022, 11:50:06 am »
Bonne remarque Monsieur Richard et merci pour la proposition!
A la réflexion je me dis que, si le coude de la demoiselle avait été moins avancé, il aurait été possible de couper la photo pour ne conserver que, le photographe et les regards des personnes présentes. Ca aurait rajouté un peu de mystère et amené l'observateur à se demander "Mais qu'est-ce qu'ils regardent ! Et qu'est-ce qu'il shoote !".
Vous me direz que le coude en question, on peut facilement le "gommer"
Cependant, avec une telle modification le côté un peu sans-gène du photographe disparait. C'est une question de choix et ça se rapporte à ce que je disais précédemment : une photo peut servir de base à la création de plusieurs autres. Une photo d'origine, en fonction du traitement qu'on lui fera subir, peut contenir plusieurs sujets différents.
Kenavo !

Publicité