Publicité

*

ch000u

• Invité
D60 : Mise au point automatique ne fonctionne plus HELP
« le: 16 Août, 2009, 20:34:31 pm »
Bonjour , j'ai acheté mon Nikon D60 cela fera bientôt 1 an. Il marche à la perfection et j'en prend énormément soin. Si j'ai lu le manuel ? Oui mais je vous avoue qu'il y a trop de termes que je ne comprend... Bref j'ai édécouvert mon réflex par moi même.
Pour en venir au probleme : Je suis sortie avec une amie faire des photos dans paris. Le mien étant presque toujoujrs sur automatique je ne me suis jamais soucié de l'autofocus.
Sauf qu'aujourd'hui j'avais l'impression qu'il ne fonctionnais pas.
Lorsque j'appuie sur le déclancheur il n'y a plus ce petit " bip " puis , la photos qui se délanche. A la place l'écran reste flou , avec un petit bruit bizzard quand j'appuie sur le déclancheur. Je n'ai pourtant pas changé mes réglagle habituelle :
- Mode de mise au point AF , Flash auto ect ect
Alors quelqu'un aurait-il un conseil a me donné avant que je ne balance mon appareil contre un mur  ;D ou que je me mette a pleuré toute la nuit lol tellement cela me déséspere :O
ou faut-il tout simplement que je l'emmène chez nikon avec la garantit sachant que je l'ai acheté sur rue du commerce
Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Août, 2009, 21:29:01 pm »
Salut chouchou;
- peut-être devais tu enlever puis remettre l'objectif(qui n'est peut-être pas bien enclenché)
- le commutateur est bien sur M/A sur l'objectif?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

ch000u

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Août, 2009, 22:27:35 pm »
J'ai déjà essaye de remettre l'objectif a plusieur reprise et mon commutateur est A. Mais il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le déclancheur. Par contre une fois qu'il est sur M , le délchancheur fonctionne ( pas de mise au point bien évidement mais le petit carré rouge apparait )
T__T je vais vraiment pleuré ce soir lol

« Réponse #3 le: 16 Août, 2009, 22:31:38 pm »
Tu a essayer de réinitialiser les réglage ??

« Réponse #4 le: 16 Août, 2009, 22:40:08 pm »
Salut,

Quel objectif possedes-tu ?
As-tu essayé les procedures décrites dans le manuel en cas de soucis de mise au point ?
Est-ce que la mise au point manuelle fonctionne en tournant la bague ?
As-tu un autre objectif, ou connais tu quelqu'un qui pourrais t'en preter un pour essayer?

Si tu n'as personne chez qui aller, un p'tit tour dans une boutique serait pas mal... Au moins pour tester avec un autre objo, ou pour faire voir si ce n'est pas juste un réglage modifier... je ne connais pas ce boitier.

[mode fouteur de merde]
Aurais tu preté ton boitier à une personne qui aurait pu te faire une blague de ce genre ?  >:D
[/mode fouteur de merde]
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

ch000u

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Août, 2009, 22:49:04 pm »
J'ai un nikko AF S 18 55 .
J'ai déjà retourné tout le manuel ce soir pour savoir ce qui clochait.
Je vais essayé de le réinitialiser
En tout cas merci pour vos conseils si demain ca ne va pas j'irais au magasin
Merci beaucoup <3

*

ch000u

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Août, 2009, 22:53:28 pm »
Réinitialisation faite apres 3 essaie et ca a l'air de fonctionné mais mon objectif fais vraiment un bruit bizzard qu'il n'avais jamais fait avant mais la mise au point a l'air de fonctionné comme elle veux .
Pour ce soir ca va lol je peux dormir un peu plus rassurée. J'irais au magasin demain.
En tout cas merci beaucoup beaucoup beaucoup

Publicité