bonsoir,
attention, il y a pris en compte et pris en compte .... un fichier RAW contient principalement le résultat de l’exposition du capteur. Qui résulte en un signal numérique produit par des photosites sensibles au vert au bleu ou au rouge.
cependant, pour aider à l'interprétation du signal, un certain nombre d'informations sont contenues en plus dans le fichier RAW. La balance des blancs, par exemple, qui est systématiquement reprise quelque soit le logiciel utilisé pour développer ce RAW. Mais aussi les informations que l'on retrouve dans les données "EXIFs", dont, par exemple, l'objectif utilisé, information reprise également par certains logiciels pour apporter des corrections de vignetage et de distorsion.
Les choix de mode scène et de "Picture Control" sont également informés, mais seuls les logiciels Nikon sont capables des les reproduire à l'identique. De la même façon, un logiciel Nikon, NX Studio actuellement, applique tous les réglages choisis dans l'appareil : le picture control, mais aussi la correction du bruit et du vignetage au niveaux définis, de la distorsion, le d-lighting ... j'en oublie peut-être.
du coup, pour répondre à ta question, "Mais quels sont les éléments non pris en compte sur un raw ?" : ça dépend du logiciel utilisé.
ce qui compte, c'est que logiciel Nikon ou pas, tous les réglages peuvent être modifiés à l'infini.