Bonjour
+1 pour l'avis de Virindi avec toutefois quelques nuances:
. Sur les différences entre le C et le S: J'ai eu les deux et n'ai gardé le C que quelques semaines. Malgré des micro réglages aux petits oignons, il ne tient pas la comparaison en piqué avec le S après 300mm et l'étanchéité me parait indispensable en animalier "engagé". Le seul qui s'approche assez près du S est le Tamron GII mais comme j'ai une bonne panoplie Sigma et le dock, je n'ai jamais pensé ajouter une troisième marque à Nikon et Sigma.
Reste à accepter la différence de poids si on marche beaucoup...
. Pour le TC: Un 150-600 sur un D500 est un équivalent 225- 900 ! Au delà on peut tout imaginer mais primo le chamois gros comme une fourmi de l'autre coté de la vallée ne deviendra jamais qu'un grosse fourmi [floue!] et secundo le mythe de la focale sans limite est illusoire! Il y a un moment où les jambes et la patiente + camouflage sont la seule recette. Le brame du cerf en sous bois à l'automne avec f/6.3 - 1 IL de TC ça devient du n'importe quoi!
TC 1.4 + 600 : Oui mais en 600 f/4 et là on change de monde...
Comme d'hab il ne s'agit "que" de mon propre retour d'expérience sachant que je viens en effet de me séparer de mon 150-600S qui m'a accompagné 5 ans pour ma plus grande satisfaction et sans jamais faillir
Amicalement