Bonjour,
En regardant certains tutos, j'ai constaté que certains photographes avaient un mode manuel où ils mettaient les iso en auto et même font de la compensation d'exposition. donc le mode manuel ne s'occupe pas de l'expo.
dans mon cas j'ai un setting U2 en mode M 1/1000sec F/2.8 iso 100 pour des photos de "sport" (skaters,...) et je me mets juste en 1/30sec pour de la street photo le soir. mais je dois régler la vitesse la plupart du temps (ouverture peut souvent rester à F/2.8) et les iso car photo trop sombre et je perds du temps.
auto iso en manuel semble intéressant. qu'en pensez-vous ?
Cependant j'ai constaté que la mesure matricielle ne fonctionne pas bien en subject tracking qui se comporte comme de la mesure spot. constaté sur une map sur une lampe le soir ou sur un mur éclairé. auto-iso rend les réglages encore plus difficiles pour retomber sur sespattes. Avez-vous remarqué cela ?
J'ai regardé le réglage de auto iso en mode M et ils demandent la vitesse minimale. etant en U2 sur 1/1000sec et iso max 1600, j'ai rentré 1/640 mais je ne comprends pas bien ce que l'appareil est supposé faire.
Plus flagrant aussi en mode S, iso settings, en auto iso, max 1600, je me serais attendu à rentrer une ouverture minimum et non une vitesse minimum (de nouveau 1/640).
merci pour les conseils
marc