Bonjour à tous,
Je bataille un peu avec mon flash SIGMA EF 530 DG ST, et du coup, je songe à le remplacer par un SB-600, mais, avant de faire les frais, je me dis que quand même je ferais bien de chercher plus longtemps et qu'après tout, c'est peut-être (et surement) moi qui merde...
Bref...
Le mode TTL est assez... Hum... Surprenant/Aléatoire... Il est, si j'ai bien compris, censé de lui même me donner la bon éclair pour ajuster mon exposition et me donner la bonne lumière "peu importe les réglages"... En l'occurrence, je viens de faire quelques test (en intérieur éclairé, flash indirect, pointé sur un plafond blanc, je connais bien la pièce et ai u de super résultat avec un... SB-400... Si... Aahah) et à f/4 et 1/60 (sous exposé de 3/4 diaph), la photo est complètement blanche et sur-expo... Si j'augmente les vitesse sans toucher les autres réglages, le flash commence à être efficace à 1/320 pour finir par donner de bon résultats (ou plutôt une expo correct) à 1/640 voir 1/1000... Au delà l'image s'assombrit très vite...
Finalement c'est moi qui fini par m'adapter au TTL plutôt que l'inverse... Et ça c'est plutôt idiot...
Y'a t'il un réglage à faire sur l'appareil en particulier ou est-ce le Sigma qui est décevant...?
Comment utilisez-vous les autres modes sur ce flash ? (Mh/Ml) ?
D'avance merci!