Publicité

suivi 3D
« le: 18 Mai, 2022, 11:30:11 am »
bonjour les amis du Z9!!

je vous explique mon problème: cela fait déjà 3 semaines que je cherche dans les commentaires, lis et relis le manuel, mais toujours le même problème.

réglage sur AFC, suivi 3D détection oiseaux, recherche dans le viseur de l 'oiseau, apparaissent de nombreux collimateurs rouge, et la quelques j accroche le sujet et quelque fois non, je ne comprends pas, testé en différentes conditions de lumière, toujours le même résultat.
un vrai casse tête, 
Z9 monté sur 500 PF.
merci de vos retours qui j ' espère pourront m aider

amitiés

Dom41

« Modifié: 18 Mai, 2022, 11:32:09 am par Dom41 »

Publicité

suivi 3D
« Réponse #1 le: 18 Mai, 2022, 18:13:23 pm »
Bonjour,
Il faudrait quelques photos qui montre le genre de situations où ça arrive.
Perso j'utilise l'AF zone auto le plus souvent, 3D je n'aime pas.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

suivi 3D
« Réponse #2 le: 18 Mai, 2022, 20:21:54 pm »
bonjour les amis du Z9!!

je vous explique mon problème: cela fait déjà 3 semaines que je cherche dans les commentaires, lis et relis le manuel, mais toujours le même problème.

réglage sur AFC, suivi 3D détection oiseaux, recherche dans le viseur de l 'oiseau, apparaissent de nombreux collimateurs rouge, et la quelques j accroche le sujet et quelque fois non, je ne comprends pas, testé en différentes conditions de lumière, toujours le même résultat.
un vrai casse tête, 
Z9 monté sur 500 PF.
merci de vos retours qui j ' espère pourront m aider

amitiés

Dom41

J’ai lu il y a quelques temps que le suivi 3D pour les oiseaux fonctionne bien quand le sujet est contrasté par rapport au fond. Sur un fond plus chargé comme la lisière d’une forêt, il vaut mieux utiliser le mode groupe

suivi 3D
« Réponse #3 le: 19 Mai, 2022, 18:45:46 pm »
Lors de mes essais 3D, que cela soit en passage d'une zone lumineuse a un endroit sombre, rien ne décrocher cela m'avait meme étonner, de mon coté cela fonctionne très bien le week end dernier photo de foot par contre la dès qu'un autre joueur passe ca décroche et plus délicat a retrouver la cible.Ce sont des jpeg sans  retraitement juste pour l'essai.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

suivi 3D
« Réponse #4 le: 20 Mai, 2022, 08:36:01 am »
le principe est qu'il accroche ce qu'il reconnaît selon ses algorithmes ( qui s'enrichissent au fir et à mesure des MAJ ).
Donc il peut arriver qu'il n'accroche pas, pour des raisons diverses ( animaux-proie qui se confond dans la nature, le raton laveur ( c'est écrit dans la notice ), herbes, détails et autres entre le photographe et le sujet ), pas de contraste, T-rex etc.....
Voilà un peu l'idée dans les grandes lignes.... maintenant avec des photos, on pourra peut-être en dire plus, à moins que tu préfères un inventaire de toutes les situations?

Cependant sur le terrain, c'est aussi l'occasion de sélectionner d'autres choix AF, ou bien toi, tu verrouilles ton colli sur ta cible.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

suivi 3D
« Réponse #5 le: 20 Mai, 2022, 09:07:22 am »
merci de vos infos, mais je pense que c'est le gars derrière le boitier qui va pas, j'ai réglé mon AF sur le bouton  déclencheur/mis au point et non sur  ON/AF est ce important, et lorsque j arrive a détecter l'oiseau je maintient cette petite pression sur le déclencheur pour continuer le suivi, et bien sur au moment choisi je déclenche
 il y a t'il une étape que je zappe ?

suivi 3D
« Réponse #6 le: 20 Mai, 2022, 11:58:20 am »
Perso mise au point via le bouton AF/ON je trouve cela plus rapide et tombe instinctivement sous le pouce que tu gardes appuyé, et plus simple pour le déclenchement, il suffit d'appuyer au bon moment.Tu devrais essayer  ;)

« Modifié: 20 Mai, 2022, 12:00:49 pm par choub »

suivi 3D
« Réponse #7 le: 26 Mai, 2022, 14:58:25 pm »
bonjour,
les collimateurs rouges erratiques, je les connais bien sur le z6ii :-)
Il y a pire, un écran sans rien
Il ne reconnait rien et puis subitement un box jaune sur un oeil,...

Pour le z6ii, Ricci Talks sur youtube (tuto 1h) recommandait le mode dynamique avec collimateur central aidé des autres car l'AF (wide box,...) saute souvent sur le premier contour net, ici peut-être la cheminée,...

Publicité