Publicité

[neoniko] ail en fleur
« le: 16 Mai, 2022, 11:14:29 am »
tellement graphique !
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] ail en fleur
« Réponse #1 le: 16 Mai, 2022, 11:32:57 am »
c'est très graphique  mais je trouve les couleurs pas tres  naturelles

[neoniko] ail en fleur
« Réponse #2 le: 16 Mai, 2022, 11:52:28 am »
Curseurs un peu poussés en couleurs, pas assez en N&B.
Sont jamais contents!  :D
Très photogéniques ces fleurs.

[neoniko] ail en fleur
« Réponse #3 le: 16 Mai, 2022, 14:43:08 pm »
je suis "jamais"  ;)content sauf que c'est mon avis

[neoniko] ail en fleur
« Réponse #4 le: 16 Mai, 2022, 17:55:37 pm »
Sur mon écran la version couleur fait aussi des bizarretés, j'ai du rouge.

je suis fan de la version N&E, je trouve qu'elle fait mieux ressortir le coté graphique

[neoniko] ail en fleur
« Réponse #5 le: 16 Mai, 2022, 18:22:39 pm »
Merci à tous de vos avis (tous les avis !) et remarques.
J'ai trop poussé sur la saturation et le contraste de la version couleur. J'ai tenté un effet flashy, mais c'est pas top.
Pour la version N&B, j'ai essayé plusieurs réglages, et j'ai choisi de ne pas trop pousser sur le noir et les contrastes, pour plus de finesse et de légèreté.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] ail en fleur
« Réponse #6 le: 17 Mai, 2022, 08:53:18 am »
C'est très original dans tous les cas.
La critique est un art, la photographie aussi...
Albums Flickr

[neoniko] ail en fleur
« Réponse #7 le: 17 Mai, 2022, 23:32:54 pm »
C'est un sujet graphique et plutôt difficile. Je ne suis pas emballée par les superpositions des tiges.
La version en couleurs a tendance à épaissir les tiges en direction du centre, c'est dommage de perdre la légèreté.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] ail en fleur
« Réponse #8 le: 18 Mai, 2022, 17:17:21 pm »
La version N&B me semble plus graphique avec davantage de finesse dans le dessin.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[neoniko] ail en fleur
« Réponse #9 le: 20 Juin, 2022, 14:41:39 pm »
merci de ces compléments d'analyse des faiblesses de ces images. Je préfère aussi la version N&B. A la prochaine occasion, je m'y remettrai : cette fleur a un vrai potentiel graphique que j'ai envie de pousser au bout.

Publicité