Publicité

*

Hors ligne Ricounet

Audreselles (Haut de France)
« le: 11 mai, 2022, 19:44:23 pm »
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis sur cette photo
Ricounet

Publicité

Audreselles (Haut de France)
« Réponse #1 le: 11 mai, 2022, 19:57:04 pm »
Bonsoir,
j'aime bien cette photo, le cadrage, la présence d'oiseaux, le ciel, seule la couleur de la mer me semble curieuse.

Audreselles (Haut de France)
« Réponse #2 le: 11 mai, 2022, 21:19:13 pm »
Photo plaisante, la compo est sympa, les couleurs réalistes avec une très légère dominante verte sur le premier plan mais vraiment pas gênante.
Par contre les ombres dans les rochers sont vraiment bouchées, on perd donc pas mal de détail dans cette zone au tout premier plan; un petit manque de dynamique ou peut être une légère sous exposition ?

Il me semble deviner au loin le fort de d'Ambleteuse ?

Audreselles (Haut de France)
« Réponse #3 le: 12 mai, 2022, 13:43:41 pm »
La photo est sympa, les oiseaux apportent un plus ... par contre, effectivement, a voir pour déboucher un poil les rochers.  ;)
Vincent

Audreselles (Haut de France)
« Réponse #4 le: 12 mai, 2022, 14:46:35 pm »
Photo plaisante, la compo est sympa, les couleurs réalistes avec une très légère dominante verte sur le premier plan mais vraiment pas gênante.
Par contre les ombres dans les rochers sont vraiment bouchées, on perd donc pas mal de détail dans cette zone au tout premier plan; un petit manque de dynamique ou peut être une légère sous exposition ?

Qu'il y est du vert sur des rochers couverts d'algues n'est pas en soit une dominante à mes yeux  ;D . Je partage cependant la remarque concernant le premier plan sombre. Une petite correction localisée peut s'imposer.

Même remarque (mais à l'inverse pour le ciel cette fois) il est un peu clair à mon goût. Là encore une correction localisée en assombrissant le ciel pour "dramatiser" un peu plus, serait pas mal.

Un sujet type pour tester la dynamique du capteur et la capacité du photographe à choisir le bon temps de pose.

Et je dois dire que ton choix n'est pas mauvais car à partir du jpg que tu as publié on peut  apporter  quelques corrections qui vont bien. Je te laisses regarder ma proposition de traitement. Si tu as un fichier RAW tu auras encore plus de latitude dans le choix du traitement.

Jolie ambiance sur cette image.



Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Ricounet

Audreselles (Haut de France)
« Réponse #5 le: 15 mai, 2022, 16:14:11 pm »
Bonjour,

Merci pour vos remarques constructives. En effet le traitement appliqué sur le JPEG me plait beaucoup. Je vais retravailler le RAW sur cette base.
Ricounet

Publicité