De retour à la photo Pro après diverses péripéties, j'ai longtemps hésité entre plusieurs possibilités. J'avais envie d'un ensemble pour un nouveau départ et avoir envie à nouveau de photographier.
Ma recherche un appareil léger, compact, plein format, silencieux, avec objectifs interchangeables et pouvoir utiliser mes optiques Nikon F. Longtemps un rêve...
Autrement dit j'ai pris en mains tout ce que la production actuelle propose de l'iPhone 13 au Fuji GFX en passant par l'apsc et Leica...
J'ai travaillé sur la plupart des formats (courants) argentiques et numériques.
Quand je pense au passé, j'ai adoré mes contax avec de beaux objectifs Zeiss, mon Mamyia RZ, puis RB, mon Olympus Mju II compact, mon premier Nikon D801S mon premier 24X36 numérique....
assez hésité à attendre que l'appareil parfait arrive des bureaux d'études. Nikon Z7II.
Un petit tour par
https://www.nikonpassion.com/nikkor-z-28mm-f-2-8-grand-angle-compact-nikon-hybride/pour un premier objectif...
Le 28mm Nikon Z 2.8 299€, 155g ! plus bague FTZ 2.
Avant d'aller bientôt vers une optique ZS.
Combinaison idéale ! Compacte ! Silencieuse ! Idéale pour le voyage et la photographie street.
Ecran orientable.
Visionnage des images dans le viseur (confortable).
Bref, mon idéal !
Une photo instinctive du jour pour voir... à la terrasse en visée par l'écran arrière F2.8 80 ISO 1/1600ième Raw
avec les détails au centre et en périphérie (montre française ;-) )...
Un ensemble boîtier objectif qui donne envie d'explorer la lumière ! Ce n'est que mon avis.