Pb sur Nikon F100
« Réponse #15 le: 28 Mar, 2006, 11:28:25 am »
Tu as les recours chez ebay également, mais en général, le " power seller " sont sérieux ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

mvsfarmer

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #16 le: 28 Mar, 2006, 11:37:15 am »
Et oui, malheureusement, j'ai essayé avec un 28-85 AF et un 24 AFD ...
J'ai acheté le 28-85 AF en même temps que le F100, donc ma première réaction a été d'incriminer
le zoom, mais même avec mon 24 ... pareil !

Actuellement, je suis en train d'éplucher les achats du vendeur pour voir si je peux apercevoir mon F100,
j'en ai déjà vu deux, mais pas le mien ( et encore j'en suis pas sûr ! ), je continue mes investigations ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Pb sur Nikon F100
« Réponse #17 le: 28 Mar, 2006, 13:21:01 pm »
bon change de marque de piles, n'importe quelle alkalines.

tu seras vite fixé.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

mvsfarmer

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #18 le: 28 Mar, 2006, 13:36:25 pm »
Oui, je vais essayer de trouver des lithiums en rentrant cet après-midi, je vous tiens au courant.
Merci a tous pour vos conseil.

*

jeepee48

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #19 le: 28 Mar, 2006, 20:15:07 pm »
bonsoir
je pense que chacun d'entres nous qui a un souci avec un vendeur sur EBAY ne doit pas avoir de scrupules d'indiquer les references de ce personnage indélicat si celui-ci persiste dans la mauvaise fois.

*

ehman

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #20 le: 28 Mar, 2006, 22:15:56 pm »
Bonsoir,
Je suis moi aussi possesseur d'un F100 acheté d'occas en Allemagne sur Ebay auprès d'un particulier. J'ai mon boitier dans les mains et je n'arrive pas à reproduire tes problèmes. Première chose, en ce qui concerne l'alimentation, j'utilise justement des Duracell depuis le début et je ne m'en plains point (quoique la différence, c'est que j'ai la poignée additionnelle en plus, ça apporte plus de pêche). Je ne pense pas que le soucis provienne de là. Deuxième chose, les diaphs : Est-ce que l'arrêtoir rotatif situé autour de la platine porte objectifs tourne librement, ou tout simplement est-il présent (c'est lui qui détecte la position "f:22" de l'objectif ) ? Troisième chose, le testeur de pdc: Allume ton boitier sans objectif en mode A par exemple; active le test de pdc, le levier situé à gauche dans la chambre est-il actif ? Si ces tests ne sont pas concluants, je pense qu'il y a un gros soucis. Ah si dernière info, en général, quand les piles sont nazes, au moment de déclencher, le miroir ne remonte plus, c'est un signe, cela m'est déjà arrivé...mais au bout d'une centaine de pelloches...
Bien amicalement
Emmanuel

*

Pb sur Nikon F100
« Réponse #21 le: 28 Mar, 2006, 22:40:38 pm »
pour Memoire Ebay a son propre systéme d'évaluation, et ça risque vite de devenir n'importe qoui si chacun "délate" se lon ses conceptions.

Duracell, lesquels, bague bleues?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pb sur Nikon F100
« Réponse #22 le: 29 Mar, 2006, 00:37:57 am »
En effet, je ne souhaite pas que ce forum ou les mails persos à partir du forum soient utilisés pour traiter des soucis d'eBay. Il y a ce qu'il faut sur eBay. Merci ;)

*

viktor

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #23 le: 29 Mar, 2006, 02:49:00 am »
Commence par changer de marque de piles.
Il y a eu de nombreux fils a l'époque sur different forums concernant les pb du F100 avec les piles DUR......

*

mvsfarmer

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #24 le: 29 Mar, 2006, 08:28:31 am »
Bon et bien j'ai acheté des Lithiums ouh que c'est cher !!
Malheureusement, dépense inutile car les problèmes sont identiques.
La bague est bien présente et tourne librement.
Par contre, le test de profondeur de champ ne fonctionne pas, même sans objectif...

Je pense également qu'il y a un gros soucis.

Je vais tenter de passer chez nikon service afin d'avoir l'avis d'un technicien.

En ce qui concerne le vendeur, toujours pas de réponse... il était plus rapide pour me communiquer les frais de port !!!
Enfin, c'était le risque de commander sur e-bay, la prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois.

Encore merci pour votre aide.

*

rubine

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #25 le: 29 Mar, 2006, 12:04:49 pm »
A mon avis, lorsqu'on flaire une arnaque, il faut agir vite. Les delais de retour sur ces sites d'ncheres sont relativement courts. De ce fait au lieu de s'ententer, il faut, dans les meilleurs delais, deposer une reclamation si paiement effectue par paypal notamment et après accord renvoyer le materiel sans tarder. Je pense aussi que la qualité des piles est secondaire. Actuellement, j'ai place dans un F100 4 accus de 1700mh et le boitier fonctionne. Preuve que ce boitier n'est pas gourmand en energie. L'achat des piles lithium n'etait pas justifiee. Ce type de piles constitue un confort mais pas une panacee. Aux grands mots le grands remedes. Mais le passage en atelier risque de s'averer plus eleve que l'achat initial.

*

mvsfarmer

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #26 le: 30 Mar, 2006, 07:58:40 am »
Suite de mes aventures avec le F100 capricieux :
Je suis passé à l'espace Nikon hier, j'ai d'ailleurs été très bien accueilli.
Après quelques tests, le verdict tombe, il est bel et bien defectueux.
Pb de rembobinage, des pièces à changer, plus le testeur de profondeur de champ inopérant et la gestion électronique du diaphragme.
Il faudrait compter 210 euros pour les réparations.
J'en ai profité pour demander une extraction des données de l'appareil, afin de savoir si celui avait vu beaucoup de pays.
Environ 30000 déclenchements.

Parallèment à ça, j'ai reçu une réponse du vendeur, qui se dit désolé et me propose de renvoyer l'appareil
chez un ami à lui en Italie ( le vendeur est au texas ) et de me rembourser dès reception.
J'avoue que je suis un peu frileux au sujet du renvoi, j'ai un peu peur de me séparer de l'appareil et de ne rien avoir en retour. Du coup, je perdrais tout ( ballot ça ! ).

En même temps, si je tente les réparations, ca me fait un F100 révisé à 550 euros avec 30000 declenchement au compteur. Ca vaut peut-être le coup.
Qu'en pensez vous ?

En tout cas, si mon expérience peut en aider certains, alors ca aura au moins servi à quelque chose !

Pb sur Nikon F100
« Réponse #27 le: 30 Mar, 2006, 08:16:10 am »
Fait réparer ...

pour le forfait Nikon, ils te font une révision quasi complète ...
souvent, les fonctions sont défectueuses par l'électronique, ils changent les circuit et ça tourne ...
550 € pour un F100 bien révisé c'est pas terrible comme coût final ...

Si tu as le devis de Nikon, propose une participation à ton vendeur ... parfois, c'est bien plus simple pour les vendeurs ...

si tu le renvois ... tu vas en chercher un autre, et tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber...

En tout cas, c'est mon avis ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

mvsfarmer

• Invité
Pb sur Nikon F100
« Réponse #28 le: 30 Mar, 2006, 08:48:24 am »
Oui, je suis de ton avis, c'est ce qui me semble le plus raisonnable.
Par contre 30000 declenchements, ça va ? Ca fait déjà pas mal de 36 poses !
Mais il me semblait que sur des appareils de ce type, Nikon garantissait 50000, je me trompe ?

*

Pb sur Nikon F100
« Réponse #29 le: 30 Mar, 2006, 10:20:59 am »
non ils ne garantissent pas, c'est une moyenne non contratuel.

entre nous remboursement, par le m^me moyen que tu as acheté ton app.

tu trouves des F100 garanties 6 mois, en magasin, à partir de 450€.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.