Bonsoir,
Je suis moi aussi possesseur d'un F100 acheté d'occas en Allemagne sur Ebay auprès d'un particulier. J'ai mon boitier dans les mains et je n'arrive pas à reproduire tes problèmes. Première chose, en ce qui concerne l'alimentation, j'utilise justement des Duracell depuis le début et je ne m'en plains point (quoique la différence, c'est que j'ai la poignée additionnelle en plus, ça apporte plus de pêche). Je ne pense pas que le soucis provienne de là. Deuxième chose, les diaphs : Est-ce que l'arrêtoir rotatif situé autour de la platine porte objectifs tourne librement, ou tout simplement est-il présent (c'est lui qui détecte la position "f:22" de l'objectif ) ? Troisième chose, le testeur de pdc: Allume ton boitier sans objectif en mode A par exemple; active le test de pdc, le levier situé à gauche dans la chambre est-il actif ? Si ces tests ne sont pas concluants, je pense qu'il y a un gros soucis. Ah si dernière info, en général, quand les piles sont nazes, au moment de déclencher, le miroir ne remonte plus, c'est un signe, cela m'est déjà arrivé...mais au bout d'une centaine de pelloches...
Bien amicalement
Emmanuel