Publicité

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« le: 29 avril, 2022, 09:22:06 am »
Bonjour tout le monde,

Parfois en mode AF, je souhaite affiner le focus en utilisant la bague de mise au point de mon Z 24-120.
Je ne comprends pas pourquoi le focus peaking ne se met pas en route tout seul dans ce cas précis.
Ça fonctionnait ainsi sur mes Leica et c’était bien pratique !

Ai-je oublié de configurer quelque chose quelque part ?

Merci pour vos réponses.
Gilles
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #1 le: 29 avril, 2022, 14:59:53 pm »
Bonjour tout le monde,

Parfois en mode AF, je souhaite affiner le focus en utilisant la bague de mise au point de mon Z 24-120.
Je ne comprends pas pourquoi le focus peaking ne se met pas en route tout seul dans ce cas précis.
Ça fonctionnait ainsi sur mes Leica et c’était bien pratique !

Ai-je oublié de configurer quelque chose quelque part ?

Merci pour vos réponses.
Gilles

Mon Z6 fonctionne comme ton Leica ou inversement. Je n’ai pas de tête les réglages mais si je me souviens, c’est comme cela par défaut. Il faut quand même que l’autofocus soit actif.

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #2 le: 29 avril, 2022, 15:14:43 pm »
Mon Z6 fonctionne comme ton Leica ou inversement. Je n’ai pas de tête les réglages mais si je me souviens, c’est comme cela par défaut. Il faut quand même que l’autofocus soit actif.

Merci beaucoup.
En fait sur mes Leica, tourner la bague de map, même en AF, actionnait automatiquement le focus peaking ET le mode loupe.
Sur le Z6II, tourner la bague de map en AF actionne automatiquement le focus peaking mais pas le mode loupe.
J’ai attribué le mode loupe à la touche Fn1 et tout fonctionne maintenant comme sur mes Leica (que je n’ai plus …).
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #3 le: 29 avril, 2022, 23:09:52 pm »
Merci beaucoup.
En fait sur mes Leica, tourner la bague de map, même en AF, actionnait automatiquement le focus peaking ET le mode loupe.
Sur le Z6II, tourner la bague de map en AF actionne automatiquement le focus peaking mais pas le mode loupe.
J’ai attribué le mode loupe à la touche Fn1 et tout fonctionne maintenant comme sur mes Leica (que je n’ai plus …).

Oui tu as raison pour le mode Loupe, je l’ai affecté à un bouton de mon Z 70-200mm

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #4 le: 15 mai, 2022, 18:27:15 pm »
Merci beaucoup.
En fait sur mes Leica, tourner la bague de map, même en AF, actionnait automatiquement le focus peaking ET le mode loupe.
Sur le Z6II, tourner la bague de map en AF actionne automatiquement le focus peaking mais pas le mode loupe.
J’ai attribué le mode loupe à la touche Fn1 et tout fonctionne maintenant comme sur mes Leica (que je n’ai plus …).

Bonjour sur mon Z7 II j'essaie de configurer justement la loupe sur la touche FN1 ou FN2 mais ce choix ne m'est pas proposé dans le menu. Si vous avez plus de précision cela m'intéresse. Cordialement

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #5 le: 15 mai, 2022, 18:37:49 pm »
Bonjour sur mon Z7 II j'essaie de configurer justement la loupe sur la touche FN1 ou FN2 mais ce choix ne m'est pas proposé dans le menu. Si vous avez plus de précision cela m'intéresse. Cordialement

Si tu es en bas de la liste des options, celles du haut sont masquées
« Modifié: 15 mai, 2022, 20:04:36 pm par Pierock »

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #6 le: 15 mai, 2022, 19:10:27 pm »
Si tu es en bas de la liste des option, celles du haut sont masquées

Je ne suis en bas de rien. Je suis dans f commandes, puis f2 commandes personnalisées,
cela m'affiche le tableau Commande FN1 et la loupe ne fait pas partit des choix qui me sont proposés.

cordialement

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #7 le: 15 mai, 2022, 19:58:23 pm »
Si tu es en bas de la liste des option, celles du haut sont masquées

La loupe est peut-être déjà affectée au menu I ou à une autre touche ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #8 le: 15 mai, 2022, 20:01:21 pm »
La loupe est peut-être déjà affectée au menu I ou à une autre touche ?

La loupe est affecté aux touches Loupe + et Loupe - sauf que ces deux touches sont très mal placés c'est absolument pas pratique.
D'ou l'envie de les affecter à FN1 et FN2
Boitie Z7 II acheté neuf donc pas eu de modifications faites.
Cdt

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #9 le: 15 mai, 2022, 20:11:11 pm »
Je ne suis en bas de rien. Je suis dans f commandes, puis f2 commandes personnalisées,
cela m'affiche le tableau Commande FN1 et la loupe ne fait pas partit des choix qui me sont proposés.

cordialement

Si c’est comme mon Z6, si tu cliques sur l’icône du bouton fn1 ou 2 ... Tu as la liste des fonctions que tu peux affecter et il y en a un paquet dont la loupe avec le petit + dedans.
Cherche bien (je viens de vérifier !)

Cordialement 
« Modifié: 15 mai, 2022, 20:26:31 pm par Pierock »

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #10 le: 15 mai, 2022, 20:30:18 pm »
Si c’est comme mon Z6, si tu cliques sur l’icône du bouton fn1 ou 2 ... Tu as la liste des fonctions que tu peux affecter et il y en a un paquet dont la loupe avec le petit + dedans.
Cherche bien (je viens de vérifier !)

Cordialement

C'est bon j'ai réussi à trouver, Menu "f" commandes
puis "f2" commandes personnalisées
puis appui sur Fn1 dans le menu pas la touche
et choisir zoom activé.
 

Z6II plus objectif avec bague de mise au point manuelle
« Réponse #11 le: 15 mai, 2022, 20:52:50 pm »
C'est bon j'ai réussi à trouver, Menu "f" commandes
puis "f2" commandes personnalisées
puis appui sur Fn1 dans le menu pas la touche
et choisir zoom activé.

That’s it !

Publicité