Publicité

*

mariner124

  • Invité
Gros problème télécommande avec SAV de [....]
« le: 10 Août, 2009, 15:40:14 pm »
je leur ai commandé une télécommande sans fil Hama, qui ne marche pas à la réception après avoir tout essayé....
le mieux c'est voici mon texte et leur réponse



ericvidal124 a écrit :
>
> bonjour
> je viens de commander, et de recevoir une télécommande HAMA UHF pour
> un Nikon D300 n°commande FS262608  sous la référence S06-083737-RR
> Or au déballage, celle ci ne fonctionne pas; les piles ont été
> installées conformément aux indications, puis branchement et mise en
> route, la télécommande fonctionne avec allumage des LED, mais pas le
> boîtier de réception.
> pour information j'ai testé différents types de combinaison de codes à
> 4 chiifres, changé les piles du récepteur, essayé dans les deux
> positions du bouton marche arrêt, rien n'y fait et la LED du boîtier
> de réception ne s'allume jamais, et bien sûr monté sur l'appareil,
> rien ne se passe.
> J'ai donc appelé [....] qui m'a donné vos coordonnées
> Merci de m'indiquer la marche à suivre
> Eric VIDAL

et voici la réponse

Bonjour

Veuillez nous retourner directement votre appareil défectueux accompagné
d'un courrier rappelant la panne, une copie de la facture + copie carte
de garantie impérative
Nous nous chargerons de le renvoyer en réparation chez le constructeur.
(délai moyen de 4 semaines)

Nous vous rappelons notre adresse :

[....]

Attention, tout appareil choqué ou démonté hors des ateliers de Service
Après Vente n’est pas couvert par la garantie. Dans ce cas, un devis
vous sera alors établi. Il faut savoir qu’un devis refusé est payant
pour récupérer le matériel dans l’état.

Cordialement,
Service après vente.
------------------------------------------------------------------------
[...]

est ce bien normal, il me semble que un matériel neuf réfectueux devrait se voir proposer un remplacement et non un délai de 4 semaines en SAV..

Que puis je faire ?
merci de vos lumières
« Modifié: 10 Août, 2009, 22:16:15 pm par Pierre »

Publicité

*

ASH

  • Invité
Gros problème télécommande avec SAV de [...]
« Réponse #1 le: 10 Août, 2009, 16:11:58 pm »
Pourquoi ne leur as tu pas demandé un remplacement ?
« Modifié: 10 Août, 2009, 22:17:36 pm par Pierre »

Gros problème télécommande avec SAV de [...]
« Réponse #2 le: 10 Août, 2009, 18:36:40 pm »
Si l'appareil a été reçu depuis moins de 7 jours : renvoi au fournisseur et demande de remboursement au nom du "droit à l'erreur" organisé par la loi en faveur du consommateur. Ça couvre aussi les pannes au déballage.

Avantage : ça va assez vite et ça évite les discussions infinies. Inconvénient : les frais de port retour sont à la charge du consommateur.

Si cette solution n'est pas possible (délai écoulé) ou pas satisfaisante, insister pour un échange ou une annulation pour cause de livraison non-conforme. Correspondance par courrier (RAR si besoin) et non par e-mail.

Inconvénient : pour un objet de faible valeur ça demande du temps, de l'énergie et des frais postaux peut-être disproportionnés.
« Modifié: 10 Août, 2009, 22:17:52 pm par Pierre »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Gros problème télécommande avec SAV de [...]
« Réponse #3 le: 10 Août, 2009, 19:35:07 pm »
en frais postal, moins de 8€
« Modifié: 10 Août, 2009, 22:18:05 pm par Pierre »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Gros problème télécommande avec SAV de [...]
« Réponse #4 le: 10 Août, 2009, 19:40:40 pm »
Je ne parlais pas des frais de retour  :)

Et le produit vaut moins de 50 €
« Modifié: 10 Août, 2009, 22:18:17 pm par Pierre »

Publicité