Publicité

*

hoabinator

• Invité
Cherche conseils pour remplacer mon 18-200
« le: 10 Août, 2009, 14:45:37 pm »
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire et je commence déjà par poser des questions  ;D
Je possède un Nikon D80 monté avec un Sigma 18-200 (Non OS). Je suis très content de cet objectif car je ne suis pas un débutant en photographie, mais je ne suis pas un expert non plus !
Je cherche cependant à changer cet objectif contre 2 objectifs beaucoup plus lumineux, c'est à dire F/2.8 (pourquoi ? Ben il parait que c'est quand même le jour et la nuit...et pas besoin de flash en plein jour en intérieur il parait :-) )
J'ai vu de bonne critique sur le Sigma 24-70 F2,8 DG EX HSM (je sais, le 24 n'est pas du grand angle, mais personnellement, je pense que ça m'ira)
Ensuite le Sigma 70-200 F2,8 II DG
Je ne suis pas un pro Sigma, mais les amplitudes me paraissaient correctes.
Qu'en pensez vous ?
Je sais que le Tokina 16-50 est bien noté, mais je trouve que 50 est trop petit, et m'obligerais à changer souvent d'objectif dès que je voudrais faire un peu de portrait...(je suis faignant et je n'aime pas trop de déplacer pour me raprocher  :lol: )
Je photographie essentiellement des paysages et je fais pas mal de "portrait" de la vie quotidienne
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
« Modifié: 10 Août, 2009, 15:02:07 pm par hoabinator »

Publicité

Cherche conseils pour remplacer mon 70-200
« Réponse #1 le: 10 Août, 2009, 14:57:03 pm »
J'ai vu de bonne critique sur le Sigma 24-70 F2,8 DG EX HSM (je sais, le 24 n'est pas du grand angle, mais personnellement, je pense que ça m'ira)
Ensuite le Sigma 70-200 F2,8 II DG. Je ne suis pas un pro Sigma, mais les amplitudes me paraissaient correctes. Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
je possède l'ancienne version du 24-70 Sigma et le seul vrai reproche que je lui fais, c'est que l'AF n'est pas très à l'aise en lumière faible (ça patine dur !). Ce défaut ayant été corrigé sur la version HSM, et la qualité optique encore améliorée, je pense que ce zoom est un très bon choix. D'ailleurs, je sens que je ne vais pas tarder à craquer pour cette nouvelle version, le 24-70 Nikon étant bien trop gros et  bien trop cher pour moi. Quand à l'amplitude de focales, je partage ton avis, je descends aussi très rarement en-dessous de 24mm et, en revanche, j'apprécie beaucoup de pouvoir monter à 70mm.
Pour le télé, tu as aussi la solution 80-200 AFD ou AFS Nikon. On les trouve d'occasion en état impeccable pour le même prix que le 70-200 Sigma, et ils sont meilleurs à pleine ouverture.
PS: tu devrais modifier le titre de ton message car je pense que tu voulais dire: "... remplacer mon 18-200"

*

hoabinator

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Août, 2009, 15:05:56 pm »
Merci didieroppers pour ton avis. Et surtout pour mon l'erreur dans mon titre !
J'ai aussi regardé le 80-200 de chez Nikkor (et pas le 70-200 hors de prix pour moi) mais je crois qu'il faut faire attention car il y a la version à "pompe" et la version à 2 bagues...
Comme je l'ai dit, je ne suis pas pro Sigma, mais mon budget oui  :lol:

« Réponse #3 le: 10 Août, 2009, 15:24:48 pm »
Il y a deux versions "a pompe", la première étant à éviter pour cause d'AF très lent. La deuxième est très bonne.
Ensuite il y a la version bi-bague AFD, AF très rapide. Il se trouve en état neuf aux alentours de 600 euros. Et il est meilleur que le Sigma à PO.
Ensuite, le bi-bague AFS, qui lui est encore plus rapide, mais aussi plus cher.

Publicité