Publicité

*

jeremie59

• Invité
La Stabilisation NIKON
« le: 09 Août, 2009, 20:39:46 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau che nikon et donc sur ce forum ...
Ancien MINOLTISTE et SONY je ne connais pas bien les systémes NIKON.
Voici ma question :
Lorsque la stabilisation VR est activée sur mon Objectif 16/85 VR juste aprés mon shoot je vois souvent l'image dans le viseur faire un petit saut ... Lorsque le VR est off, ça ne se produit jamais ...
Je suis abitué au boitier stabilisés alors je me demande si c'est normal  ;/ ;/

Merci de vos lumières

Publicité

*

Hors ligne Pierre

La Stabilisation NIKON
« Réponse #1 le: 09 Août, 2009, 20:52:50 pm »
Bonsoir,

Oui c'est tout à fait NORMAL  :) 

Bonnes photos...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

La Stabilisation NIKON
« Réponse #2 le: 09 Août, 2009, 20:54:41 pm »
Surprenant... Oui !!!
Mais tout a fait "Normal" ça ce produit quant le gyroscope se décale et de verrouille.

*

jeremie59

• Invité
La Stabilisation NIKON
« Réponse #3 le: 09 Août, 2009, 21:22:59 pm »
Bien, merci beaucoup de vos réponses ...
J'attend mon 50 mmF1.4, j'espére que je serai aussi satisfait de ce " passe partout"

*

Alexandre Baron

• Invité

La Stabilisation NIKON
« Réponse #5 le: 11 Août, 2009, 09:13:15 am »
J'ai un 105VR (d'occasion) depuis hier; et je me pose quand meme la question : est-ce normal d'avoir des "cognements", et l'image qui saute vraiment fort, alors que je n'ai jamais vu/entendu ça à ce point sur mes 18-200VR, 16-85R, 70-300VR?  Est-ce amplifié parce que c'est un objo macro et/ou une focale fixe?

La Stabilisation NIKON
« Réponse #6 le: 11 Août, 2009, 09:33:44 am »
J'ai un 105VR (d'occasion) depuis hier; et je me pose quand meme la question : est-ce normal d'avoir des "cognements", et l'image qui saute vraiment fort, alors que je n'ai jamais vu/entendu ça à ce point sur mes 18-200VR, 16-85R, 70-300VR?  Est-ce amplifié parce que c'est un objo macro et/ou une focale fixe?

Probablement qu'en macro comme tu regardes des fins détails proche le phénomène est plus visible non? Ou tu as cela aussi en télé?

C'est comme pour la mise au point, en télé tu ne vois pas de problème, mais en macro les petits mouvements avant/arrière du photographe ont une très forte incidence.

La Stabilisation NIKON
« Réponse #7 le: 11 Août, 2009, 09:45:02 am »
Probablement qu'en macro comme tu regardes des fins détails proche le phénomène est plus visible non? Ou tu as cela aussi en télé?

C'est comme pour la mise au point, en télé tu ne vois pas de problème, mais en macro les petits mouvements avant/arrière du photographe ont une très forte incidence.

Je viens de refaire des essais, et apparemment c'est à la mise sous tension si on avait laissé le VR sur "ON", ou juste après une photo, mais pas systématiquement, et pas nécessairement en macro, ; on dirait que le systeme réaligne les lentilles et l'image dans le viseur sautille 3-4 fois en meme temps que le bruit, qui est comment dire, un bruit de pieces qui coulissent, de va-et-vient, de "pompage"

*

DREAMAGINE

• Invité
La Stabilisation NIKON
« Réponse #8 le: 11 Août, 2009, 17:21:21 pm »
A mon humble avis et compte tenu de mon expérience avec les optiques VR, ce phénomène d'image qui sursaute, tremble, etc est tout ce qu'il y a de plus anormal, puisque je ne l'ai jamais constaté ni sur le 70-300 VR, ni sur le 18-200 VR et encore moins sur mon actuel 105 micro VR. Je creuserais le problème et j'irais faire un tour au SAV, on ne sait jamais. ;)

*

jeremie59

• Invité
La Stabilisation NIKON
« Réponse #9 le: 12 Août, 2009, 18:05:01 pm »
En tout cas j'ai eu mon vendeur à ce sujet qui m'a di qu'effectivement c'est tout à fait normal, il m'a raconté une histoire d'un client qui a retourné 3 fois de suite son objectif en garanti pour à chaque fois en recevoir un neuf qui fesait pareil...
Conclusion, c'est normal et à la vus de explication que l'on me donne ici, je suis rassuré !

Publicité