Je parle de la gamme en général. Si on se fie à leurs microprocesseurs, on peut les définir en deuxième génération : 70, 75, 80, 85 (j'ai le 70). Ils sont bien sauf qu'ils ne peuvent monter en sensibilité, le bruit apparaît dès 200 iso ! La troisième génération permet de mieux monter avec de bons résultats : 850, 860 et sont stabilisés (is). La quatrième génération (l'actuelle) comporte le 870 is que j'ai et qui a l'avantage d'avoir un 28 mm au lieu du 35 habituel et donne de bons 800 iso.
Dans les hauts de gamme actuels, si je devais remplacer mon 70, ce serait sans hésiter un instant par le 100 is, qui est mini et excellent. Il existe aussi un 980 is doté de 14,7 Mégas et d'un zoom un peu plus long, mais il est plus cher et un peu moins mini.
Les Ixus sont célèbres pour comporter de multiples modèles dans leur gamme sans avoir beaucoup de différences réelles entre eux. La qualité d'image ne change que lorsque le microprocesseur change.
Attention. Je te donne tout cela de mémoire, mieux vaut vérifier pour le modèle qui t'intéresse. J'ai les tests de Chasseur d'Images si tu veux. Ils ne se laissent pas bluffer par les gadgets et sont exigeants en qualité d'image.
Dans beaucoup de magasins, tu verras un modèle d'Ixus moins cher que les autres... car c'est une ancienne génération ! Mieux vaut être prévenu ! Vérifie si c'est bien un DIGIC 4 comme microprocesseur !