[pgauquelin] J'ai essayé, on peut !
« le: 11 Avr, 2022, 18:23:22 pm »
faire des portraits délicats dans une piscine
Bon, portrait au sens large mais ou s'arrête un portrait ?
IG : @pierre.gauquelin

« Réponse #1 le: 12 Avr, 2022, 16:17:36 pm »
Intéressant du point de vue technique ce portrait, peux-tu nous dire dans quelles conditions la prise de vue a pu être réalisée, ton modèle a t-il participé sans le moindre refus, as-tu fait de nombreux clichés de cette scène, il me semble que le cadrage est perfectible mais probablement difficile à obtenir, en tout cas on a là un sujet traité d'une façon originale, il fallait essayer en effet. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 12 Avr, 2022, 21:19:46 pm »
Intéressant du point de vue technique ce portrait, peux-tu nous dire dans quelles conditions la prise de vue a pu être réalisée, ton modèle a t-il participé sans le moindre refus, as-tu fait de nombreux clichés de cette scène, il me semble que le cadrage est perfectible mais probablement difficile à obtenir, en tout cas on a là un sujet traité d'une façon originale, il fallait essayer en effet. :CH

D'un point de vue technique, c'est assez simple. La piscine est peu profonde, 1m50 et il y a une vitre sur le côté de la piscine (c'est ce qui m'avait poussé à louer cette maison)
Je suis donc bêtement assit à côté de la piscine :)

Mon modèle a participé sans le moindre refus, la seule règle que nous ayons depuis qu'on fait des photos est que si on voit le sexe ou même les seins, on ne diffuse pas la photo, ce que j'ai fait bien sûr. Ce genre de shoot est basé sur la confiance pour la diffusion. Je n'y déroge jamais et mes serveurs sont cryptés.
Chaque cliché a quelque chose d'intéressant, il y a très peu de déchet (environ 30 prises de vue, l'eau était froide, j'ai eu pitié :) :) :).

Le cadrage est imposé par la taille de la vitre sur le côté.
La partie droite est verte car des arbres font de l'ombre alors que le côté opposé est baigné de lumière.

C'est donc assez simple.
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

« Réponse #3 le: 13 Avr, 2022, 10:47:12 am »
Merci de ces précisions qui satisfont ma curiosité ! ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.