Publicité

Objectif Macro
« Réponse #120 le: 14 Août, 2009, 10:25:41 am »
A Hong Kong, il est à 255€, avec les réserves d'usage concernant la douane/TVA/garantie...

Vu ton manque de certitude, je te conseille quand-même de l'essayer avant. Voir lors d'une sortie photo si quelqu'un a cet objectif ou dans un magasin qui l'à de stock.

Publicité

Objectif Macro
« Réponse #121 le: 14 Août, 2009, 10:40:05 am »
Vu ton manque de certitude, je te conseille quand-même de l'essayer avant. Voir lors d'une sortie photo si quelqu'un a cet objectif ou dans un magasin qui l'à de stock.

Bien sur; je répondais à myself; je n'ai aucune intention pour ma part de l'acheter sans l'essayer; mais le hic c'est de le trouver de stock près de chez moi, et c'est que je penche quand meme de plus en plus pour reprendre un Sigma 150  :lol: :rolleyes:  si le magasin auquel je pense me reprends bien le Nikon, ça devrait le faire....

*

jayhana

• Invité
Objectif Macro
« Réponse #122 le: 14 Août, 2009, 11:37:22 am »
On parle du Tamron 90mm mais j'ai vu qu'il y avait aussi le Sigma 90mm f/2.8
Le tamron est il vraiment meilleur ??

Objectif Macro
« Réponse #123 le: 14 Août, 2009, 12:19:22 pm »
On parle du Tamron 90mm mais j'ai vu qu'il y avait aussi le Sigma 90mm f/2.8
Le tamron est il vraiment meilleur ??
Chez Sigma quand il n'y a pas le logo "apo", le contraste est toujours moins bon et en macro je trouve que cela fait une différence.

Mais je ne vois plus de 90mm au catalogue Sigma:
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/ListeProduit.aspx?idFamilleProduit=0000007&idTypeProduit=0000016
« Modifié: 14 Août, 2009, 12:21:44 pm par LViatour »

*

jayhana

• Invité
Objectif Macro
« Réponse #124 le: 14 Août, 2009, 13:57:33 pm »
Chez Sigma quand il n'y a pas le logo "apo", le contraste est toujours moins bon et en macro je trouve que cela fait une différence.

Mais je ne vois plus de 90mm au catalogue Sigma:
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/ListeProduit.aspx?idFamilleProduit=0000007&idTypeProduit=0000016

Ah ok !
Merci pour l'info !
Non parce que je l'ai vu à 190€ d'occaz mais je en sais pas si y'a le logo "APO" dessus ou pas.
Et dans le cas où ce logo apparait, niveau qualité ? Tamron ou Sigma ?

Objectif Macro
« Réponse #125 le: 14 Août, 2009, 14:11:29 pm »

Non parce que je l'ai vu à 190€ d'occaz mais je en sais pas si y'a le logo "APO" dessus ou pas.
Et dans le cas où ce logo apparait, niveau qualité ? Tamron ou Sigma ?

Jamais vu le 90mm Sigma donc aucune idée de la qualité. C'est encore une version AF non APO, donc version d'époque argentique, il y a donc un risque que l'optique soit un rien molle.

Quelques images faites avec cette optique ici:
http://www.treknature.com/photos.php?cat=lens&id=1280

*

jayhana

• Invité
Objectif Macro
« Réponse #126 le: 14 Août, 2009, 14:41:57 pm »
Jamais vu le 90mm Sigma donc aucune idée de la qualité. C'est encore une version AF non APO, donc version d'époque argentique, il y a donc un risque que l'optique soit un rien molle.

Quelques images faites avec cette optique ici:
http://www.treknature.com/photos.php?cat=lens&id=1280

MERCI MERCI !!!

Le lien donné, est ce le non APO ?
Parce que moi je trouve que ca donne pas mal quand meme non ?

Objectif Macro
« Réponse #127 le: 14 Août, 2009, 14:59:54 pm »
MERCI MERCI !!!

Le lien donné, est ce le non APO ?
Parce que moi je trouve que ca donne pas mal quand meme non ?

Il n'existe pas en APO, le piqué semble bon, mais il faudrait voir les hautes résolutions pour être certain, le contraste est plus difficile à voir car car il est possible facilement de compenser en partie la perte avec un logiciel.

APO va éviter des dispersions de la lumière dans le verre de l'optique, la pureté des couleurs sera plus grande, le contraste et micro contraste plus prononcé. Entre une bonne optique macro et un optique d'exception la différence est subtile, il y a un "je ne sais quoi" en plus.

Mais il semble qu'au vu des résultats de ce 90mm et du prix que tu l'as trouvé c'est pas un gros risque et surtout un rapport qualité prix difficile à battre ;)

*

jayhana

• Invité
Objectif Macro
« Réponse #128 le: 14 Août, 2009, 15:55:54 pm »
Merci pour toutes ces explications si claire Lviatour !
Je vais voir ce que je vais prendre....

Objectif Macro
« Réponse #129 le: 14 Août, 2009, 16:15:02 pm »
Je connais bien le 90 / 2,8 macro de Sigma, j'en ai un...

Objectif sorti dans les années 1990, c'était (et c'est toujours en argentique) un très bon objectif : rapport 1/2 sans accessoire et livré avec une bonnette qui permet d'atteindre le rapport 1 et un parasoleil. Le mien est un AI-S, sans fourchette... Sigma en a sorti en 93 une version AF (vive Google - la page sur laquelle je suis arrivé indique que l'AF n'est pas nerveux). A la bonnette, je préfère la bague allonge (mais ce n'est probablement pas transposable en numérique : le Sigma 90/2,8 est à mise au point interne (c'était le seul lorsqu'il est sorti) et ne donne son meilleur que si on ne modifie pas le tirage mécanique)

En numérique, c'est une autre histoire : j'ai fait quelques photos avec mon D90 (mise au point et exposition manuelle), et on voit la différence à l'oeil : c'est mou et on dirait que l'image est baignée de flare (le traitement antireflet n'est manifestement pas suffisamment sérieux pour le capteur numérique).

Ce qui est sûr, c'est que pour mon usage, mon 90 macro n'est pas utilisable en complément de mon 16-85 (c'est vraiment dommage, un 90 mm à 2,8 quand le 16-85 ouvre seulement à 5,6 à 85).

Pour ma pratique en macro, un 90 sur APS-C, c'est vraiment trop long (et comme le 90 me servait également à faire du portrait en argentique, le 90 pour le portrait en APS-C, c'est trop long aussi)... il ne me reste qu'à essayer le 60 micro Nikkor ou le Tamron 60/2 (je ne suis pas un fan de Tamron, mais entre la focale et l'ouverture, si les résultats sont aussi bon que le 90/2.8 de la même marque, je vais probablement faire une entorse à mes principes (et un gros trou sur mon comte en banque))

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Hors ligne Sini

Objectif Macro
« Réponse #130 le: 21 Août, 2009, 17:50:04 pm »
salut sini !

et sans investir beaucoup, as tu pense au BR2a ??

c'est la bague d'inversion maison, elle est peu chere : 30€ , et un 50 inverse donne le rapport 1:1.

sans perte de lumiere ni de qualité !!!
important , ca !

seul inconvenient : le rapport est fixe , mais avec plusieurs optiques, et de l'entrainement, ca le fait !

a+

merci Nan3200!

Tu m'as décidé à franchir le cap, j'ai vu que ça ne coûte pratiquement rien, je me suis donc payé un BR2a et un BR3 que je couvrirai d'un filtre et pare-soleil, ce qui en fait un object inversé 'normal'

un peu ce qui m'arrive, j'étais tout content de recevoir deux bagues mais c'est moi qui a dû avoir la tremblote, j'en ai commandé deux :lol:

Mais bon, je suis très content car en effet, on peu bien s'amuser
beaucoup trop de vent dehors mais je me suis amusé un peu

mis à part le focus fixe, on peut bien travailler avec, je croyais que l'absence de couplage diaphragme été handicapant mais apparement ça fonctionne bien, pas de correction à faire

50/1.2 est le plus exploitable, car mon 35/1.4 c'est vachement gros (enfin pour un débutant :lol: )

je me suis amusé sur des trucs qui trainent sur le bureau

à vous de deviner

bah une visse qui traine sur le bureau

connection SMA du câble wifi

tl;dr

Objectif Macro
« Réponse #131 le: 28 Sep, 2009, 11:04:29 am »

50/1.2 est le plus exploitable, car mon 35/1.4 c'est vachement gros (enfin pour un débutant :lol: )

je me suis amusé sur des trucs qui trainent sur le bureau

Franchement, c'est un exercice de style, mais il n'y a rien de net ;)

Pour moi c'est cela de la macro:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=78060&g2_GALLERYSID=4ad40defbfb777238262b1d0b131d20d

Objectif Macro
« Réponse #132 le: 28 Sep, 2009, 11:19:31 am »
LViatour a écrit : "Pour moi c'est cela de la macro:....."

c'est vraiment bien beau...mais çà manque "d'échelle de référence".... ;)
Quelle est donc la taille de cette bèbète à bubulles...?? :)
« Modifié: 28 Sep, 2009, 11:21:29 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Objectif Macro
« Réponse #133 le: 28 Sep, 2009, 11:21:27 am »
Allait je parie sur +/- 15 mm de long  ;D

Objectif Macro
« Réponse #134 le: 28 Sep, 2009, 11:22:48 am »
Allait je parie sur +/- 15 mm de long  ;D

sur base de quoi... ;)   si c'est au pif...lequel ?? Si c'est le mien, t'es vachement "to short"...:lol:  :lol:
« Modifié: 28 Sep, 2009, 11:24:32 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité