Publicité

*

Jb19

• Invité
Bonjour,

Je commence la photo depuis environ 6 mois, j'ai actuellement le 450D de chez canon (je sais le traitre ^^) et je connais un magasin  qui vend le boitier f90x de chez Nikon avec un objectif de chez Sigma le 28-105mm f/2,8-4. Avec la poignée d'alimentation fournie.

Je sais que le boitier n'est plus produit, les pièces de rechange sont donc a priori plus rares. L'objectif n'est lui aussi plus produit.

J'ai regardé sur le net et tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon boitier.

Le prix est de 250€ j'aurais voulu avoir vos impressions...

Merci de vos futurs commentaires.

Publicité

*

Jb19

• Invité
Possibilité d'acheter le boitier f90x avec un objectif Sigma 28-105mm f/2,8-4
« Réponse #1 le: 09 Août, 2009, 20:53:41 pm »
Lol 50 personnes qui regardent mon post mais personne ne répond? ^^

J'ai fait quelque chose de mal ?

^^

En espérant avoir plus de succès dans un futur proche... ^^

« Réponse #2 le: 09 Août, 2009, 21:33:47 pm »
Si c'est un magasin qui le vend, il y aura donc une garantie de xx ?
Le F90x a montré quand même une très bonne fiabilité et nombre d'entre nous en ont encore en parfait état de fonctionnement
Néanmoins et même via un magasin, je trouve cela "un peu" cher.
Nikon et les autres...

*

Jb19

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Août, 2009, 12:29:49 pm »
Pour la garantie je ne pense pas qu'il y en ait car le magasin dont je vous parle est un magasin qui normallement ne fait juste que des photos l'appareil il ne le vend que pour rendre "service" à un de ses ami.

Concernant le prix, selon vous ca serait de l'ordre de combien?

Une petite question, l'équivalent chez canon c est le quel?

Merci de vos futures réponses,

Jb

*

chtilander

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Août, 2009, 14:33:01 pm »
Salut,

Au niveau du prix, mon revendeur en vend un seul à 195€ et 290€ avec le grip, les 2 sans objectif...

Une petite question, l'équivalent chez canon c est le quel?

Ben cherche chez Canon un appareil de la même époque avec les mêmes caractéristiques (AF avec un seul collimateur, correction d'exposition, moteur, ...)

@+,

Fabien.

*

Jb19

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Août, 2009, 14:46:55 pm »
J'ai cherché mais de la doc argentique y en pas énormément sur le net et en quand j'en trouve aucune de réellement fiable...

Donc c est pour ca que je demande ^^

*

chtilander

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Août, 2009, 14:54:36 pm »
Salut,

Prend les caractéristiques du F90x et pose la question sur un forum Canon, ça risque de mieux marcher dans ce sens là !

@+,

Fabien.

*

chtilander

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Août, 2009, 14:55:45 pm »
En passant, je ne connais pas Canon, mais ils ne font pas des boîtier argentiques compatibles de tes optiques actuelles ?

*

somona

• Invité

« Réponse #9 le: 11 Août, 2009, 20:30:34 pm »
Je n'ai pas le F90x mais bien le Sigma 28-105mm 2.8-4 : une excellente optique apochromatique montée sur mon F4S en quasi permanence.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Jb19

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Août, 2009, 11:04:38 am »
Pour les forums Canon, il y a EOS numériques mais comme dit son nom pas d'argentique...

Mes optiques actuels sont celles fournies dans un kit du 450D de chez Canon c'est à dire  EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 mm IS.

Ce sont des basiques de Canon.

Pour ce que l'on me propose pour 250€ c'est :

- Le boitier F90X
- L'objectif Sigma 28-105mm f/2,8-4
- Le pare soleil de l'objectif
- La batterie Grip

L'appareil est entretenu et était utilisé par un photographe professionnel.

Mes questions porteraient plus sur deux axes :

- Est ce que le prix vous semble correct ? Dans le cas échéant trop cher ? Si oui de combien ? Si non c'est une bonne affaire ou pas ?
- Le modèle équivalent chez Canon que je n'arrive toujours pas à trouver le numérique ayant complétement phagocyté le marché de la photo.

Cordialement et en vous remerciant de vos réponses passées et futures,

Jb

*

chtilander

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Août, 2009, 11:13:16 am »
Salut,

Bon déjà d'après ce lien (recherche "argentique canon" sous Gogole) http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Argentique/canon-argentique-information-sujet_10232_1.htm tes optiques ef-s ne sont pas compatibles des boîtiers Canon argentiques...

Ca te laisse le champ libre pour venir chez Nikon !

Pour moi, le prix semble correct, un bémol : s'il appartenait à un pro, il a du beaucoup fonctionner, les pièces en mouvement pourraient être fatiguées (obturateur, moteur, ...)

Après, à voir si ce boîtier correspond à l'utilisation que tu compte en faire (un seul collimateur AF mais efficace, nb de vues en rafale, disponibilité de modes "scènes", vitesse de synchro, ...).

@+,

Fabien.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Août, 2009, 12:14:44 pm »
Salut,
L'équivalent Canon serait l'EOS 5 à peu près contemporain si mes souvenirs sont bons (c'est ce qu'utilisait un de mes amis à l'époque ou j'avais un F90x il y a un peu plus de 10 ans). Le problème est que tes EFS ne seront pas utilisables car ils ne couvrent pas le 24*36. Donc tu devras de toute façon acheter aussi un objectif pour l'EOS 5.
J'ai racheté récement un F90x et son grip en bon état pour €130. Je ne connais pas la côte du 28-105 Sigma mais si tu la trouves, ça te donnera une indication sur le prix demandé.

Cordialement.

*

Jb19

• Invité
« Réponse #13 le: 12 Août, 2009, 15:38:23 pm »
Hum ok pour le EOS 5.

Concernant les objectifs je le savais mais c'est surtout car ayant commencé sur un Canon j'ai entendu dire que l'"ergonomie" de Canon et de Nikon ne sont pas du tout semblables que lorsqu on est habitué à l'un c'est pas facile de passer à l'autre.

C'est pour ca que je demandais l'équivalent chez Canon.

Par contre, quelqu'un parlai d'un AF avec un seul collimateur, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que c'est s'il vous plait ?

Merci ^^

*

chtilander

• Invité
« Réponse #14 le: 12 Août, 2009, 17:14:08 pm »
Salut,

En fait, me suis fourvoyé dans le terme : c'est collimateur que je voulais dire.

L'AF a un seul collimateur : en gros, au milieu de ton viseur, tu as un petit rectangle de dessiné, c'est sur cette zone de la photo que l'AF va faire sa mise au point.

Sur les appareils "modernes", tu possède plusieurs collimateurs AF et tu peux choisir celui qui te convient.

Avec un seul collimateur, tu le met sur ce qui sera ton sujet principal et recadre ensuite pour obtenir la composition qui te plait.

@+,

Fabien.

Publicité