alors, bonjour déja, dans l'optique (hahahaha) d'équiper mon futur D1X (je rappelle que j'ai déja en AIS: 24mm 35mm 50mm, en AF: 28mm 50mm), je pensais à un grand angle (en vérité le 17mm tokina), mais on m'a orienté vers le tokina 11-16 (qui, sur le papier est très intéressant! et qui peut (dans l'absolu apparemment!) faire un 16mm en argentique!....
je me suis alors rendue compte que les zoom (estampillés pro, c'est à dire à f:2.8 constant) sont devenus (du moins en génériques tamron, sigma ou tokina) relativement abordables!... (comparés au tarif du 17-35 canon f:2.8 de l'époque!)..
j'ai alors recherché un second zoom qui pourrait faire la continuité avec le tokina 11-16, et j'ai trouvé le tamron 17-50 f:2.8...
question(s):
que valent objectivement (re-hahahaha) ces cailloux? à pleine ouverture, et en fermant de deux diaphs?... (vers 4.0/5.6 )...?sur un D1X..?
est ce qu'ils valent le coup? (sans bien sur arriver à concurrencer leurs homologues en focale fixes!... je garderais toujours par exemple mon 24mm AIS et mon 50 AF en cas de coup dur ou j'aurais besoin d'un maximum de lumiere!....°