(Dan55) Mira
« le: 02 Avr, 2022, 12:36:38 pm »
Mira... :CH

(Dan55) Mira
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2022, 17:40:49 pm »
y a de la joie! un titre adapté.

J'aime bien

(Dan55) Mira
« Réponse #2 le: 02 Avr, 2022, 18:10:19 pm »
Joli sourire, bravo à vous deux
IG : @pierre.gauquelin

(Dan55) Mira
« Réponse #3 le: 02 Avr, 2022, 18:12:36 pm »
y a de la joie! un titre adapté.

J'aime bien
Merci  :CH

(Dan55) Mira
« Réponse #4 le: 02 Avr, 2022, 18:54:49 pm »
Belle attitude de ton modèle, comme c'est souvent le cas dans tes photos. En revanche, je n'apprécie pas l'éclairage que je trouve vraiment trop dur, avec des ombres très marquées, notamment sous l'arête du nez et des pommettes.
Si tu en as des photos prises avec d'autres modeleurs, je demande à voir...  :)

(Dan55) Mira
« Réponse #5 le: 02 Avr, 2022, 19:30:08 pm »
Belle attitude de ton modèle, comme c'est souvent le cas dans tes photos. En revanche, je n'apprécie pas l'éclairage que je trouve vraiment trop dur, avec des ombres très marquées, notamment sous l'arête du nez et des pommettes.
Si tu en as des photos prises avec d'autres modeleurs, je demande à voir...  :)
Merci pour le commentaire.
La photo se veut dynamique, il me semble donc que l'éclairage un peu dur ne nuit pas.
Ici bol beauté avec grille nid d'abeilles.

(Dan55) Mira
« Réponse #6 le: 06 Avr, 2022, 09:50:25 am »
Un rire communicatif, qu'elle est belle Mira (...) dans cette expression très joyeuse.
La lumière demanderait cependant  à mon goût un peu de douceur mais ça n'est que mon avis,
de même je trouve que le maquillages des yeux est un peu trop voyant.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Mira
« Réponse #7 le: 06 Avr, 2022, 10:11:02 am »
Un rire communicatif, qu'elle est belle Mira (...) dans cette expression très joyeuse.
La lumière demanderait cependant  à mon goût un peu de douceur mais ça n'est que mon avis,
de même je trouve que le maquillages des yeux est un peu trop voyant.
Merci beaucoup Francis, heureusement que tu es là pour commenter... :lol:
Pour la douceur, comme j'ai dit, la photo se veut dynamique, donc un peu de dureté ne gâche rien.
Pour le maquillage je laisse faire Delly la maquilleuse, les photos sont pour son book.

(Dan55) Mira
« Réponse #8 le: 06 Avr, 2022, 10:17:00 am »
Merci beaucoup Francis, heureusement que tu es là pour commenter... :lol:
Pour la douceur, comme j'ai dit, la photo se veut dynamique, donc un peu de dureté ne gâche rien.
Pour le maquillage je laisse faire Delly la maquilleuse, les photos sont pour son book.

Ce qui serait bien c'est que plus de personnes postent leurs photos, là le forum est alimenté par très peu de photographes.
IG : @pierre.gauquelin

(Dan55) Mira
« Réponse #9 le: 06 Avr, 2022, 10:51:18 am »
Ce qui serait bien c'est que plus de personnes postent leurs photos, là le forum est alimenté par très peu de photographes.

Les rubriques portrait et beauté sont beaucoup moins alimentées que la rubrique animalier par exemple, le sujet intéresse beaucoup moins.
Le fait que ce soit pratiquement les mêmes personnes qui publient, lasse aussi peut-être.

(Dan55) Mira
« Réponse #10 le: 06 Avr, 2022, 12:56:40 pm »
Je ne pense pas que le sujet intéresse moins que les photos animalières, il suffit d'ailleurs de regarder le nombre de vues pour chaque image publiée.

Je pense plutôt que, d'une part le portrait beauté est plus ardu par les techniques et créativité à mettre en œuvre, et d'autre part il faut trouver les modèles tout en ayant avec elles (ou eux...) des relations privilégiées qui demandent une bonne dose d'empathie et de convivialité.

La photo animalières est à mon avis moins exigeante : il faut surtout bien connaître la faune que l'on veut approcher et bien s'armer de patience (et accessoirement être bien équipé) ! Les amateurs sont plus nombreux dans cette discipline. Il y a bien sûr des cadors qui sortent du lot et qui nous régalent de leurs image sur ce forum, mais  elle est tout de même plus accessible et cela se reflète dans le nombre de posts plus important. De plus, je crois qu'il est plus facile de se lancer à publier une photo banale, voire médiocre, d'animaux que lorsqu'il s'agit de portraits.

En conclusion, je vous encourage vivement à continuer à nous régaler de vos images, je vous assure que vous ne lassez pas !  ;) :CH ;)
« Modifié: 06 Avr, 2022, 13:03:03 pm par jaric »

(Dan55) Mira
« Réponse #11 le: 06 Avr, 2022, 14:40:13 pm »
Je ne pense pas que le sujet intéresse moins que les photos animalières, il suffit d'ailleurs de regarder le nombre de vues pour chaque image publiée.

Je pense plutôt que, d'une part le portrait beauté est plus ardu par les techniques et créativité à mettre en œuvre, et d'autre part il faut trouver les modèles tout en ayant avec elles (ou eux...) des relations privilégiées qui demandent une bonne dose d'empathie et de convivialité.

La photo animalières est à mon avis moins exigeante : il faut surtout bien connaître la faune que l'on veut approcher et bien s'armer de patience (et accessoirement être bien équipé) ! Les amateurs sont plus nombreux dans cette discipline. Il y a bien sûr des cadors qui sortent du lot et qui nous régalent de leurs image sur ce forum, mais  elle est tout de même plus accessible et cela se reflète dans le nombre de posts plus important. De plus, je crois qu'il est plus facile de se lancer à publier une photo banale, voire médiocre, d'animaux que lorsqu'il s'agit de portraits.

En conclusion, je vous encourage vivement à continuer à nous régaler de vos images, je vous assure que vous ne lassez pas !  ;) :CH ;)

Merci pour le message.
Si l'on veut de la qualité, la photo animalière est très difficile, avec une énorme dose de patience. le l'ai pratiqué pendant trois ans. Je me suis lassé, je photographiais des oiseaux, et je voyais à force les mêmes espèces.
Ce qui est enrichissant dans le portait et la mode, ce sont les rapports humains. Il faut  réussir à susciter la confiance et la complicité du modèle. 

(Dan55) Mira
« Réponse #12 le: 06 Avr, 2022, 22:26:01 pm »
bonsoir ,
un rendu magnifique ; on est habitué avec toi :-)
l'expression " explosive " et sincère sur ce très joli visage véhicule une grande charge émotionnelle .
c'est du bonheur ;-) bravo @+
Merci beaucoup Thierry  :CH

(Dan55) Mira
« Réponse #13 le: 06 Avr, 2022, 22:54:28 pm »
Mira la hermosa chica y la gran foto!  :D
Invitation à la joie, à danser et faire la fête!

Ces photos faites vous plaisir en les prenant et faites nous plaisir en les montrant.
Merci pour vos photos et continuer hasta siempre  :CH
« Modifié: 06 Avr, 2022, 22:59:26 pm par Ryokan »

(Dan55) Mira
« Réponse #14 le: 06 Avr, 2022, 23:33:37 pm »
Mira la hermosa chica y la gran foto!  :D
Invitation à la joie, à danser et faire la fête!

Ces photos faites vous plaisir en les prenant et faites nous plaisir en les montrant.
Merci pour vos photos et continuer hasta siempre  :CH

Gracias mucho... :CH