Je ne pense pas que le sujet intéresse moins que les photos animalières, il suffit d'ailleurs de regarder le nombre de vues pour chaque image publiée.
Je pense plutôt que, d'une part le portrait beauté est plus ardu par les techniques et créativité à mettre en œuvre, et d'autre part il faut trouver les modèles tout en ayant avec elles (ou eux...) des relations privilégiées qui demandent une bonne dose d'empathie et de convivialité.
La photo animalières est à mon avis moins exigeante : il faut surtout bien connaître la faune que l'on veut approcher et bien s'armer de patience (et accessoirement être bien équipé) ! Les amateurs sont plus nombreux dans cette discipline. Il y a bien sûr des cadors qui sortent du lot et qui nous régalent de leurs image sur ce forum, mais elle est tout de même plus accessible et cela se reflète dans le nombre de posts plus important. De plus, je crois qu'il est plus facile de se lancer à publier une photo banale, voire médiocre, d'animaux que lorsqu'il s'agit de portraits.
En conclusion, je vous encourage vivement à continuer à nous régaler de vos images, je vous assure que vous ne lassez pas !