Je réactive ce fil après achat. comme dit plus avant, j'ai craqué pour le Z Fc avec le 18-140. Après un mois dans la main, que du bonheur. Ce boitier correspond exactement à ce que je voulais, ni trop petit ni trop grand, j'ai rajouté un grip et c'est quasiment parfait. On se fait très vite à l'ergonomie du boitier et aux possibilités de réglage perso. Sur le terrain pas de problème, léger et performant, mise au point rapide même avec bague FTZ et Tamron 150-600 G2, des images superbes (hors loupées bien sur).
Le 18-140 est un très bon objectif et l'ensemble est vraiment très bien. Je me demande si je ne vais pas vendre tout le matériel F pour passer complétement au Z Dx. J'ai pris 78 et donc dans la 79 ième et cherche à faire leger, le sac actuellement doit fait les 5kg et mes vielles épaules n'aiment plus. A voir en petites annonces prochainement.
Je penche donc pour Z Fc et 18-140 plus le 50-250 et basta, avec peut être un grand angle en fixe.
Dans les rumeurs Nikon, y a t'il quelque chose de prévu en Z Dx et longue focale fixe ou zoom.
Voilà, aucun regret, la qualité des images avec ce boitier et cet objectif vaut largement mon D610, les 20 Mpx me suffisent pour au maxi du A3, je ne vais pas dans le sens de l'histoire, je passe du full au Dx, mais je retrouve le plaisir que j'avais un peu perdu.
Merci à tous pour vos avis,
Roger