Publicité

Arc en ciel terrestre
« le: 22 Mar, 2022, 22:40:05 pm »
Les gouttelettes vaporisées par le jet d’eau du bassin de l’octogone au Parc de Sceaux décomposent la lumière du soleil comme le ferait un prisme.

Publicité

Arc en ciel terrestre
« Réponse #1 le: 23 Mar, 2022, 04:32:26 am »
Bien trouvé.

Pas une critique, juste un goût personnel, les deux "arbres" sont à la fois un avantage et un inconvénient: ils permettent de mieux diriger le regard vers le haut, mais je les trouve un chouïa imposants et refermant trop l'image à sa base. Bah, ce n'est que mon impression du jour, l'humeur aidant. N'y prends pas trop compte.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Arc en ciel terrestre
« Réponse #2 le: 23 Mar, 2022, 09:36:55 am »
Bien trouvé.

Pas une critique, juste un goût personnel, les deux "arbres" sont à la fois un avantage et un inconvénient: ils permettent de mieux diriger le regard vers le haut, mais je les trouve un chouïa imposants et refermant trop l'image à sa base. Bah, ce n'est que mon impression du jour, l'humeur aidant. N'y prends pas trop compte.

Merci pour ton impression, elle m'intéresse, bien sûr.

Arc en ciel terrestre
« Réponse #3 le: 23 Mar, 2022, 13:31:26 pm »
J'aime assez l'image. Très bon angle et cadrage.

Je suis un peu réservé par les personnages. Sans tous les enlever, je laisserais quelques uns parmi les postures les plus intéressantes.
Souvent, dans ce genre de situation, je mitraille, ce qui me donne la possibilité de superposer les images dans Photoshop et de jouer avec les calques afin de ne garder que quelques personnages.

Arc en ciel terrestre
« Réponse #4 le: 23 Mar, 2022, 13:59:39 pm »
J'aime assez l'image. Très bon angle et cadrage.

Je suis un peu réservé par les personnages. Sans tous les enlever, je laisserais quelques uns parmi les postures les plus intéressantes.
Souvent, dans ce genre de situation, je mitraille, ce qui me donne la possibilité de superposer les images dans Photoshop et de jouer avec les calques afin de ne garder que quelques personnages.

Tu as raison, les personnages n'ont pas d'intérêt à part donner l'échelle.

*

Hors ligne PP12

Arc en ciel terrestre
« Réponse #5 le: 23 Mar, 2022, 22:07:46 pm »
Bonsoir, les arbres en imposent un peu c'est vrai...mais je pense que les personnages sont indispensables pour l'échelle justement !
Image sympa !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Arc en ciel terrestre
« Réponse #6 le: 23 Mar, 2022, 22:56:50 pm »
Bonsoir, les arbres en imposent un peu c'est vrai...mais je pense que les personnages sont indispensables pour l'échelle justement !
Image sympa !
PP12

Merci !

Arc en ciel terrestre
« Réponse #7 le: 26 Mar, 2022, 21:51:33 pm »
La lumière et l'effet sur les arbres sont magnifiques !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Arc en ciel terrestre
« Réponse #8 le: 26 Mar, 2022, 22:07:44 pm »
La lumière et l'effet sur les arbres sont magnifiques !

Merci Bozart.

Publicité