Publicité

Problème avec déclencheur Neewer YN622 TX
« le: 22 Mar, 2022, 10:43:24 am »
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon déclencheur Neewer YN622N TX et les récepteurs YN622N. Sur mon ancien boitier D500 je pouvais modifier la puissance de mes flashs directement du YN622N TX mais avec mon nouveaux boitier D850 ce n'est plus possible j'arrive à déclencher les flashs à distance mais pas à modifier la puissance je suis obligé de faire les réglages sur le flash lui-même.
Je ne sait pas si cela à un rapport mais sur le D850 la fonction contrôle du flash reste grisé.
Auriez-vous des infos ?
Merci d'avance pour vos réponses.
JMS

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Mar, 2022, 13:39:37 pm »
Bonjour,

Je n'utilise pas le système de déclencheur Neewer YN622 TX et n'utilise pas non plus, ni un D500, ni un D850.

Cpdt j'utilise bien un APN Nikon, un Z50, et des flashs en mode déporté avec 2 systèmes de déclenchement/contrôle (trigger/controleur) :
- le système Nikon CLS de type optique (IR) via essentiellement un Nikon SB700 qui va déclencher et permettre le réglage à distance d'autres flashs Nikon ou "compatibles Nikon"
- le système Godox X de type radio via un trigger/contrôleur le X-Pro N et déclenche et contrôle (réglages à distance) des flashs Godox avec Rx intégrés ainsi que mes anciens flashs Nikon (mais via un Rx Godox "compatible Nikon" : moins pratique mais ça permet de les utiliser en mode radio..)

A priori dans ma tête l'appellation Neewer YN622 TX de votre titre pourrait être limitée à Yongnuo YN622-N TX  pour le trigger-contrôleur, avec effectivement la mention N pour "compatible Nikon" selon Neewer ou Yongnuo. Je dis selon ces marques, car je ne suis pas certain que Nikon puisse vous garantir que ça fonctionne avec leur matériel, entre autre avec un D850. Le sigle Neewer étant apposé uniquement pour la distribution. Yongnuo serait le véritable fabricant.

Le D850 étant plus récent que le D500, je me demande si nous n'auriez pas intérêt à vérifier que votre système radio Yongnuo est doté de la dernière version de leur firmware (si vous ne l'avez pas déjà fait..). Ces systèmes doivent être comparables dans ma tête au système Godox que j'utilise, la vérification et la MAJ éventuelle s'effectuant via le port USB du transmetteur (TX) et/ou des récepteurs reliés à un ordi.

Le site officiel de Yongnuo étant :
http://www.hkyongnuo.com

Sinon, je n'ai pas d'autre idée.

C'est juste une suggestion.

A+
« Modifié: 22 Mar, 2022, 13:56:24 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #2 le: 22 Mar, 2022, 14:30:28 pm »
Merci orglop450 pour cette réponse,
Je me suis poser la même question pour la mise a jour du firmware, le problème c'est que le câble pour faire cette mise à jour n'était  pas fourni avec. je vais voir si je peux trouver un câble qui correspond.
Après multiples recherches impossible de trouver le logiciel de mise a jour le YN622n TX
« Modifié: 23 Mar, 2022, 12:39:28 pm par Jean Marie Sidobre »
JMS

« Réponse #3 le: 23 Mar, 2022, 14:49:11 pm »
Hi,

... Après multiples recherches impossible de trouver le logiciel de mise a jour le YN622n TX

Ceci dit il est possible qu'il n'y ait pas eu de MAJ du firmware ++

Avec la possibilité que le pb vienne d'ailleurs. Du coup, je n'ai hélas pas d'autre idée pour le moment sauf que... 

Questions :
- vous dites que vous pouvez tjs déclencher (trigger) : dans les 2 modes "habituels" cad iTTL et Manuel ? ou pas ?
- vos flashs déportés (type flash cobra) sont-ils placés en mode "iTTL" ou bien en mode "Manuel" ? En sachant, qu'à priori, si j'ai bien compris pour pouvez modifier leurs réglages ??

Je dis ceci, parce qu'avec le système radio Godox (qui est différent du vôtre..) un truc à connaître, c'est que pour pouvoir "commander" (régler à distance) les flashs déportés (flashs de type Cobra pouvant fonctionner en mode TTL ou en mode manuel) via le trigger/contrôleur, il faut impérativement que ceux-ci soient placés en mode "TTL" (pas en mode Manuel) que sur le module de commande on souhaite régler en mode iTTL ou en mode "manuel" ++ Sur Godox, la fonction contrôle passe impérativement par la mise en mode TTL des flashs. C'est juste une idée à vérifier sur Yongnuo YN-622N si vous utilisez des flashs cobra avec ou sans Rx intégré (dans ce cas via un Rx YN). 

Dans l'attente d'une réponse + avisée d'un utilisateur de votre système radio et/ou d'un autre utilisateur d'un D850.

Bonne journée à vous.

PS : Sinon (s'il y a d'autres utilisateurs de votre système radio) quelle est la version firmware de votre trigger/contrôleur ? - 1.03 ou qqe chose comme ça, ou non ?
« Modifié: 23 Mar, 2022, 15:22:59 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #4 le: 23 Mar, 2022, 20:50:55 pm »
Hi,

Ceci dit il est possible qu'il n'y ait pas eu de MAJ du firmware ++

Avec la possibilité que le pb vienne d'ailleurs. Du coup, je n'ai hélas pas d'autre idée pour le moment sauf que... 

Questions :
- vous dites que vous pouvez tjs déclencher (trigger) : dans les 2 modes "habituels" cad iTTL et Manuel ? ou pas ?
- vos flashs déportés (type flash cobra) sont-ils placés en mode "iTTL" ou bien en mode "Manuel" ? En sachant, qu'à priori, si j'ai bien compris pour pouvez modifier leurs réglages ??

Je dis ceci, parce qu'avec le système radio Godox (qui est différent du vôtre..) un truc à connaître, c'est que pour pouvoir "commander" (régler à distance) les flashs déportés (flashs de type Cobra pouvant fonctionner en mode TTL ou en mode manuel) via le trigger/contrôleur, il faut impérativement que ceux-ci soient placés en mode "TTL" (pas en mode Manuel) que sur le module de commande on souhaite régler en mode iTTL ou en mode "manuel" ++ Sur Godox, la fonction contrôle passe impérativement par la mise en mode TTL des flashs. C'est juste une idée à vérifier sur Yongnuo YN-622N si vous utilisez des flashs cobra avec ou sans Rx intégré (dans ce cas via un Rx YN). 

Dans l'attente d'une réponse + avisée d'un utilisateur de votre système radio et/ou d'un autre utilisateur d'un D850.

Bonne journée à vous.

PS : Sinon (s'il y a d'autres utilisateurs de votre système radio) quelle est la version firmware de votre trigger/contrôleur ? - 1.03 ou qqe chose comme ça, ou non ?
Merci, je viens de tester avec le flash en mode TTL toujours rien le flash déclenche mais aucuns réglage possible a partir du tx sur le boitier, en revanche avec le flash YN685 qui lui a un récepteur intégré ça fonctionne parfaitement.

JMS

« Réponse #5 le: 23 Mar, 2022, 20:55:48 pm »
Merci,
je viens de tester avec le flash en mode TTL rien a faire ça ne fonctionne toujours pas, en revanche avec le flash YN 685, qui lui a un récepteur intégré ça fonctionne a merveille je peux faire mes réglage a partir du TX sur la griffe du boitier.
JMS

Publicité