Bonjour,
Je n'utilise pas le système de déclencheur Neewer YN622 TX et n'utilise pas non plus, ni un D500, ni un D850.
Cpdt j'utilise bien un APN Nikon, un Z50, et des flashs en mode déporté avec 2 systèmes de déclenchement/contrôle (trigger/controleur) :
- le système Nikon CLS de type optique (IR) via essentiellement un Nikon SB700 qui va déclencher et permettre le réglage à distance d'autres flashs Nikon ou "compatibles Nikon"
- le système Godox X de type radio via un trigger/contrôleur le X-Pro N et déclenche et contrôle (réglages à distance) des flashs Godox avec Rx intégrés ainsi que mes anciens flashs Nikon (mais via un Rx Godox "compatible Nikon" : moins pratique mais ça permet de les utiliser en mode radio..)
A priori dans ma tête l'appellation
Neewer YN622 TX de votre titre pourrait être limitée à
Yongnuo YN622-N TX pour le trigger-contrôleur, avec effectivement la mention
N pour "compatible Nikon" selon Neewer ou Yongnuo. Je dis selon ces marques, car je ne suis pas certain que Nikon puisse vous garantir que ça fonctionne avec leur matériel, entre autre avec un D850. Le sigle Neewer étant apposé uniquement pour la distribution. Yongnuo serait le véritable fabricant.
Le D850 étant plus récent que le D500, je me demande si nous n'auriez pas intérêt à vérifier que votre système radio Yongnuo est doté de la
dernière version de leur firmware (si vous ne l'avez pas déjà fait..). Ces systèmes doivent être comparables dans ma tête au système Godox que j'utilise, la vérification et la MAJ éventuelle s'effectuant via le port USB du transmetteur (TX) et/ou des récepteurs reliés à un ordi.
Le site officiel de Yongnuo étant :
http://www.hkyongnuo.com Sinon, je n'ai pas d'autre idée.
C'est juste une suggestion.
A+