{pgauquelin] The crow
« le: 21 Mar, 2022, 22:28:36 pm »
Mes premières photos avec un fond noir papier
C'est la modèle qui m'a forcè à en acheter un. Je n'ai jamais su dire non à une femme, je suis un homme facile !  :lol: :lol: :lol:

Pierre
IG : @pierre.gauquelin

{pgauquelin] The crow
« Réponse #1 le: 22 Mar, 2022, 06:58:19 am »
salut a tous

belle photo et joli modele
juste une chose qui me gêne c'est justement ton fond qui fait des plis et c'est pas tres joli ainsi que les traces de pas au premier plan
ce n'est que mon avis de débutant hein! pas une critique :lol:

Phil

{pgauquelin] The crow
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2022, 07:21:17 am »
Ca donne un peu un style fin 60' début 70'.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

{pgauquelin] The crow
« Réponse #3 le: 22 Mar, 2022, 15:17:45 pm »
Belle réalisation que ce portrait féminin en N&B, j'aime beaucoup les contrastes prononcés, le cadrage vertical assumé, la pose en contre plongée qui dynamise l'image, le modèle à l'air volontaire qui visiblement sait valoriser sa pose dans une gestuelle quelque peu pudique, un décor sombre assorti à ce même modèle élancé, le bas de pantalon évasé rappelle en effet ce style rétro 60-70, mais je ne n'affirmerai pas qu'à cette époque les hauts soient ainsi dénudés mais je peux me tromper.
Bravo encore, j'en redemande  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

{pgauquelin] The crow
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2022, 21:59:08 pm »
salut a tous

belle photo et joli modele
juste une chose qui me gêne c'est justement ton fond qui fait des plis et c'est pas tres joli ainsi que les traces de pas au premier plan
ce n'est que mon avis de débutant hein! pas une critique :lol:

Phil

Bah, les plis ne me gène pas. Pour ne pas avoir de plis, on peut utiliser des murs
Les traces de pas, c'est un peu casse pied, problème lié au fond noir. Il faudrait ne porter que des chaussures neuves mais mon budget (pas de budget) et je suis trop feignant pour nettoyer les chaussures avant le shooting.
 :lol:

{pgauquelin] The crow
« Réponse #5 le: 22 Mar, 2022, 21:59:57 pm »
Belle réalisation que ce portrait féminin en N&B, j'aime beaucoup les contrastes prononcés, le cadrage vertical assumé, la pose en contre plongée qui dynamise l'image, le modèle à l'air volontaire qui visiblement sait valoriser sa pose dans une gestuelle quelque peu pudique, un décor sombre assorti à ce même modèle élancé, le bas de pantalon évasé rappelle en effet ce style rétro 60-70, mais je ne n'affirmerai pas qu'à cette époque les hauts soient ainsi dénudés mais je peux me tromper.
Bravo encore, j'en redemande  :CH

Merci, il y en aura d'autres
 :)

{pgauquelin] The crow
« Réponse #6 le: 22 Mar, 2022, 22:01:51 pm »
Ca donne un peu un style fin 60' début 70'.

Ah bon, peut être mais je ne sais pas pourquoi cela vous fait penser aux année 70
Peut être l'influence des photographes que j'aime bien

Merci d'être passé
Pierre