Publicité

[bozart] Sur la colline
« le: 21 Mar, 2022, 22:03:50 pm »
Sur la colline,
Les anémones pulsatilles.
« Modifié: 22 Mar, 2022, 12:59:57 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Sur la colline
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2022, 22:04:50 pm »
.

[bozart] Sur la colline
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2022, 22:05:59 pm »
.
« Modifié: 22 Mar, 2022, 13:00:12 pm par bozart »

[bozart] Sur la colline
« Réponse #3 le: 21 Mar, 2022, 22:06:43 pm »
.
« Modifié: 22 Mar, 2022, 13:00:25 pm par bozart »

[bozart] Sur la colline
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2022, 11:50:49 am »
Essai...
Toujours pas. Bon. N'ayant rien modifié dans ma façon de faire, je ne comprends pas ce qui pose problème, j'essaierai plus tard.

A voir en premier à enlever tout accent dans le nom de l'image. S'il n'y en avait pas alors je sais pas
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[bozart] Sur la colline
« Réponse #5 le: 22 Mar, 2022, 12:59:07 pm »
Anemones... sans accent !
Merci sportif.
Je remets la photo en début de message.
« Modifié: 22 Mar, 2022, 13:01:17 pm par bozart »

[bozart] Sur la colline
« Réponse #6 le: 22 Mar, 2022, 16:34:03 pm »
Très originale cette présentation façon proxi des fleurs dans un décor de premier plan peu habituel par sa tonalité sombre et un ciel résolument blanc par opposition en fond d'image en haut de la colline peut-on imaginer, et qui accentue un contraste général très marqué et plaisant.
Je serais intéressé de savoir quel traitement tu as appliqué à cette photo, sans doute un ou plusieurs filtres, mais lesquels pour obtenir ce résultat tout à fait particulier.
J'aime beaucoup. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[bozart] Sur la colline
« Réponse #7 le: 22 Mar, 2022, 20:36:56 pm »
On sort ici de la photo "nature" telle qu'on la voit habituellement sur ce du fil.
La plupart du temps les participants montrent les êtres vivants tels qu'ils sont, si possible sous leurs aspects esthétiques les plus intéressants et dans leur environnement.
Cette image vaut cependant le détour. L'ensemble est esthétique, la composition et le traitement sont à mon sens la résultante de choix d'auteur. C'est original et plaisant.
Merci du partage.

[bozart] Sur la colline
« Réponse #8 le: 26 Mar, 2022, 22:33:05 pm »
Dans cette rubrique, il y a des photos de nature vraiment magnifiques dont j'admire souvent la beauté, d'autant plus que je ne sais pas faire ce genre d'image !

Je serais intéressé de savoir quel traitement tu as appliqué à cette photo, sans doute un ou plusieurs filtres, mais lesquels pour obtenir ce résultat tout à fait particulier.

Je ne garde aucun historique de traitement. Mais de mémoire, j'ai surtout effectué un réglage des courbes de luminosité et des textures, couleur par couleur.

Merci pour vos avis !

Publicité