Publicité

Bouquetins
« le: 19 Mar, 2022, 18:37:39 pm »
Bonjour,

Débutant en photo et il s'agit de mes premières photos mises sur le forum.
Sur deux envois, je vous partage mes photos prises lors d'un combat de bouquetins.
Par avance, je vous remercie de me partager vos avis et vos critiques, afin que je puisse m'améliorer.
En l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement,

Publicité

Bouquetins...suite
« Réponse #1 le: 19 Mar, 2022, 18:40:25 pm »
Deuxième envoi,

Encore merci par avance de me partager vos avis et vos critiques, afin que je puisse m'améliorer.
En l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement,

Bouquetins
« Réponse #2 le: 19 Mar, 2022, 20:39:03 pm »
Très sympas ... j’adorerais avec le son.

Bouquetins
« Réponse #3 le: 20 Mar, 2022, 07:33:43 am »
trés belle serie

Bouquetins
« Réponse #4 le: 20 Mar, 2022, 11:48:30 am »
bonjour papa71

bienvenue,
nouveau tu ne peux être au fait des spécificités des fils critiques photos comme celui-ci

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

Sinon la rubrique challenges du forum offre des possibités très larges de publication (6 photos par jour au lieu d’ 1 sur le fil critique)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?board=43.0

Concernant tes photos elles me paraissent très bonnes en tous sens pour présenter de telles scènes animalières animées, bravo
Même placées toutes en rubrique Challenges, j’aurais juste comme conseil, qui n’engage que moi, de ne pas poster trop de photos à caractère redondant en une seule publication,  avec des scènes aux positions très similaires (qui pourrait même souvent provenir d’une seule rafale), le lecteur risque fort de les parcourir d’un regard rapide sans y attacher d’importance individuelle (c’est le nombre qui veut cela...) et aussi si dans la série une photo est nettement plus qualitative que les autres elle les occulte en grande partie, ce qui a comme effet que le photographe se fait un peu de tord lui-même dans ses propres partages
« Modifié: 20 Mar, 2022, 19:40:01 pm par sportif »
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Bouquetins
« Réponse #5 le: 20 Mar, 2022, 12:10:34 pm »
Bonjour à vous trois,

Je vous remercie pour vos commentaires et je retiens tes conseils de publication...Sportif.
Bon dimanche,

Bouquetins
« Réponse #6 le: 20 Mar, 2022, 15:38:47 pm »
Très belle série pour une première fois,on attends la suite.

Bouquetins
« Réponse #7 le: 21 Mar, 2022, 13:40:02 pm »
Ma foi, pas grand chose à redire. Une bien belle série  ;)
Vincent

Bouquetins
« Réponse #8 le: 21 Mar, 2022, 14:18:45 pm »
Pas mieux que mes camarades  :)

Bouquetins
« Réponse #9 le: 21 Mar, 2022, 16:24:49 pm »
Avec une telle série il est difficile de se concentrer sur une seule photo, c'est dommage comme le signale sportif.
Ceci dit, la netteté est présente dans ces images d'une grande dynamique.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Bouquetins
« Réponse #10 le: 22 Mar, 2022, 14:45:52 pm »
Bonjour,

Merci pour vos commentaires,
 :CH

Publicité