(Dan55) Aleksandra 2
« le: 17 mars, 2022, 09:38:04 am »
Aleksandra... :CH

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #1 le: 17 mars, 2022, 15:17:17 pm »
A quoi peut-elle bien penser à cet instant dans cette posture qui interroge quelque peu ?
Quoi qu'il en soit, difficile de critiquer une telle photo aussi nette !
Histoire de, je dirais que la main droite d'Aleksandra reçoit trop de lumière par rapport à la pigmentation du visage, par ailleurs le reflet sur la boule de la boucle d'oreille brouille un peu cette partie d'image.
Voilà donc pour chipoter tout ce que je trouve à redire à la vue de ce portrait de face pris à la bonne hauteur et qui le rend bien agréable. :CH
« Modifié: 17 mars, 2022, 15:21:54 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #2 le: 17 mars, 2022, 16:39:01 pm »
A quoi peut-elle bien penser à cet instant dans cette posture qui interroge quelque peu ?
Quoi qu'il en soit, difficile de critiquer une telle photo aussi nette !
Histoire de, je dirais que la main droite d'Aleksandra reçoit trop de lumière par rapport à la pigmentation du visage, par ailleurs le reflet sur la boule de la boucle d'oreille brouille un peu cette partie d'image.
Voilà donc pour chipoter tout ce que je trouve à redire à la vue de ce portrait de face pris à la bonne hauteur et qui le rend bien agréable. :CH
Merci Francis pour le commentaire. :CH
Pour ce qui est de la boucle, la clarté est volontaire.

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #3 le: 17 mars, 2022, 19:59:10 pm »
Bonsoir


Même remarque que Francis pour la main. Il n ' y a pas une section dédiée au portrait?

Je suis rassuré car tu as peu de commentaire alors que ta production est de qualité: comme toi, je ne suis pas certain de continuer à poster longtemps

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #4 le: 17 mars, 2022, 22:07:03 pm »
Bonsoir


Même remarque que Francis pour la main. Il n ' y a pas une section dédiée au portrait?

Je suis rassuré car tu as peu de commentaire alors que ta production est de qualité: comme toi, je ne suis pas certain de continuer à poster longtemps

Merci pour le commentaire.
Je me permets de ne pas être d'accord pour la main, c'est la couleur de la peau qui est légèrement différente de celle du visage, et non une surexposition.
Pour le reste, les commentaires sont rares effectivement, mais on peut lasser à force de présenter des photos.
Je pense aussi arrêter et laisser la place.
« Modifié: 18 mars, 2022, 08:45:34 am par Dan55 »

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #5 le: 18 mars, 2022, 12:09:21 pm »
Ça serait vraiment dommage d'arrêter de proposer ces superbes photos de portraits ou mode-beauté, d'autant qu'il n'y a pas pléthore de portraitistes de très haut niveau, tel est mon cas par exemple, et qui craignent d'être victimes de mauvaises notes dans leur production... Vous êtres trop forts messieurs !  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #6 le: 18 mars, 2022, 12:49:34 pm »
Je soutiens la demande de Francis, surtout n'arrêtez pas !
Il n'est pas toujours facile d'apporter une critique constructive (surtout lorsque la photo n'appelle pas de réactions "négatives" !) aussi le fait de ne pas recevoir beaucoup de commentaires ne doit pas vous décourager.  :) :)

Sur cette image en particulier, ma seule réaction a été de me dire : cadrage trop serré;D

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #7 le: 18 mars, 2022, 13:00:34 pm »
Je soutiens la demande de Francis, surtout n'arrêtez pas !
Il n'est pas toujours facile d'apporter une critique constructive (surtout lorsque la photo n'appelle pas de réactions "négatives" !) aussi le fait de ne pas recevoir beaucoup de commentaires ne doit pas vous décourager.  :) :)

Sur cette image en particulier, ma seule réaction a été de me dire : cadrage trop serré;D

Bien résumé !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #8 le: 18 mars, 2022, 14:12:55 pm »
Merci pour vos messages.  :CH
Bon je vais surement continuer un moment. :)
Je suis sur NP depuis 2013, c'est vraiment très bien et en particulier la rubrique critique qui peu permettre de progresser. Il faut bien sur trier dans les commentaires, mais ils sont souvent fondés.

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #9 le: 19 mars, 2022, 00:29:56 am »
Citer
A quoi peut-elle bien penser à cet instant dans cette posture qui interroge quelque peu ?
Aux critiques de NikonPassion?  :D
Une vraie prise de tête!

Le cadre est rempli à souhait et ce regard explose en plein milieu!
J'aime beaucoup. Je ne trouve pas le cadrage serré, c'est l'esprit de la photo pour moi.

Citer
Je suis rassuré car tu as peu de commentaire alors que ta production est de qualité: comme toi, je ne suis pas certain de continuer à poster longtemps
Poster ou ne pas poster?...
Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir l'absence de commentaires, ou bien à s'armer contre une mer de critiques et d'y faire front pour y mettre fin?
  W.S. :)

Je commente quand j'ai le temps de passer sur le forum, je ne commente pas tout ce que je regarde, je ne regarde pas tout, je poste également des photos, je réponds aux commentaires si j'ai le plaisir d'en avoir, une vie de forum quoi.
Faut-il faire une balance entre les commentaires faits et ceux reçus?!
Mais là je suis en train de polluer le fil de dan55, désolé.  ::)

Cette photo est top!
Encore!  :D
« Modifié: 19 mars, 2022, 00:41:37 am par Ryokan »

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #10 le: 19 mars, 2022, 08:07:20 am »
Merci pour vos messages.  :CH
Bon je vais surement continuer un moment. :)
Je suis sur NP depuis 2013, c'est vraiment très bien et en particulier la rubrique critique qui peu permettre de progresser. Il faut bien sur trier dans les commentaires, mais ils sont souvent fondés.
Continue à faire comme tu le sens sans te poser trop de questions, ce n'est pas parce que les commentaires sont parfois rares qu'on ne regarde pas. Personnellement je les regarde toutes sans pour autant émettre un avis à chaque fois et je suppose que je ne suis pas le seul... 
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #11 le: 19 mars, 2022, 08:19:42 am »
Continue à faire comme tu le sens sans te poser trop de questions, ce n'est pas parce que les commentaires sont parfois rares qu'on ne regarde pas. Personnellement je les regarde toutes sans pour autant émettre un avis à chaque fois et je suppose que je ne suis pas le seul...
Merci pour le message.  :CH
Je n'attends pas spécialement de commentaires.
Je les publie par habitude, et puis j'aime bien NP.

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #12 le: 20 mars, 2022, 19:38:50 pm »
Continue à faire comme tu le sens sans te poser trop de questions, ce n'est pas parce que les commentaires sont parfois rares qu'on ne regarde pas. Personnellement je les regarde toutes sans pour autant émettre un avis à chaque fois et je suppose que je ne suis pas le seul...

Je partage totalement cet avis de jojo.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #13 le: 20 mars, 2022, 20:28:30 pm »
Merci bozart pour cet engagement véritable et sincère que j'apprécie avec
un plaisir non feint, cependant on te voit trop rarement commenter les images de ce fil de Daniel, ce que je regrette au vu ton œil critique expérimenté et pointu.
Au plaisir de te lire.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Aleksandra 2
« Réponse #14 le: 21 mars, 2022, 15:27:50 pm »
Merci pour vos derniers messages :CH