Publicité

Carillon ambulant
« le: 11 Mar, 2022, 21:56:36 pm »
Bon, pour faire oublier mon précédent post redondant, voici deux images prises à Bruxelles en 1977 (scans de fujichrome)

Publicité

Carillon ambulant
« Réponse #1 le: 12 Mar, 2022, 10:08:53 am »
Très curieux, je n'avais jamais vu ça. :) Clichés originaux .
Je me demande combien pèse ce véhicule si l'on considère que les cloches sont en fonte...
J'en veux bien un chez moi à condition que ces dernières soient en chocolat ! ;)
Merci du partage.

Carillon ambulant
« Réponse #2 le: 12 Mar, 2022, 10:27:34 am »
:CH
Spécialité belge et du nord de la France, je n'en avais jamais vu d'ambulant non plus. Celui-là est flamand, vraisemblablement de Gent (Gand) mais il n'existe probablement plus, rien trouvé sur le net.
Merci ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Carillon ambulant
« Réponse #3 le: 12 Mar, 2022, 12:02:38 pm »
Merci de votre passages et de vos commentaires  :)

Effectivement, ça commence à dater et je n'ai plus jamais revu ce genre d'attelage.
Et si les cloches étaient en fonte, elles ne sonneraient pas ! 😂
« Modifié: 12 Mar, 2022, 12:04:57 pm par jaric »

Carillon ambulant
« Réponse #4 le: 12 Mar, 2022, 13:38:51 pm »
Bon sang ! J'ai dit un connerie grosse comme le prix du gazole !
Les cloches ne sont pas en fonte, elle sont en alliage bronze /cuivre.
Je mérite qu'on me brise l'airain ! :lol:

Carillon ambulant
« Réponse #5 le: 15 Mar, 2022, 18:26:32 pm »
Jamais rencontré , impressionnant de balader ce petit monde, fonte ou bronze cela pèse!

Un carillon ambulant est monté sur un camion. C’est un carillon itinérant qu’il est possible de commander pour divers évènements musicaux. Ce type de carillon voyage dans de nombreux pays. Les plus connus sont ceux de Douai, le carillon Reine Fabiola de Mons, le OLV Van Hanswijk de Mechelen, det transportable klokkespil de Løgumkloster, le concert carillon de Dordrecht, le carillon Christophe de Béthune. Il existe a priori 13 carillons ambulants de par le monde. Le nombre est bien entendu difficile à donner, considérant qu'il faut se limiter à un certain nombre de cloches, ce qui est arbitraire...

http://tchorski.morkitu.org/11/manousek-01.htm

Publicité