Re,
Bonjour,
Oui, je suis au courant bien sur. Le 50mm remplace le 35mm DX que j'ai pour le D7500.
Je comblerai les manques au fur et à mesure, mais ce que j'utilise le plus c'est mon grand angle Tokina (à remplacer), mon 35mm remplacé par le 50mm, et mon téléobjectif.
Ma priorité sera de remplacer le grand angle.
Merci pour cette précision car bien évidemment sur le raisonnement c'est différent.
Si vous avez tendance à utiliser les gdes ouvertures, sur les retours qu'on semble avoir, je pense comme caille. Qqe part, si vous avez un doute, j'essaierai de tester un Z 50 mm f/1.8. A priori à f/2.8 le Z donnera de meilleurs résultats, centre et bords.
Le fait que vous projetiez ensuite de revoir votre couverture en GA corrobore bien pour moi, l'intérêt pour vous d'être passé en FF. Exprimé autrement, pour moi, je peux me tromper, l'intérêt de l'APS-C (VS le FF) c'est le crop, donc l'utilisation des télés et.. pour mon cas de la proxy-macro.
Bref, si vous le pouvez testez un Z 50 mm à PO et surtout à f/2.8 VS votre 50 + FtZ. Pour moi, vous devriez voir une différence visible.
Bonne journée à vous