(Dan55) Dienne
« le: 07 Mar, 2022, 21:05:09 pm »
Dienne... :CH

(Dan55) Dienne
« Réponse #1 le: 10 Mar, 2022, 11:31:07 am »
Elle est craquante cette photo avec ce rire communicatif, on ne peut qu'admirer la finesse du modèle, le maquillage adapté, la prise de vue parfaite pour cette représentation Mode-Beauté. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Dienne
« Réponse #2 le: 10 Mar, 2022, 11:42:43 am »
Elle est craquante cette photo avec ce rire communicatif, on ne peut qu'admirer la finesse du modèle, le maquillage adapté, la prise de vue parfaite pour cette représentation Mode-Beauté. :CH

Merci beaucoup Francis.  :CH

(Dan55) Dienne
« Réponse #3 le: 10 Mar, 2022, 12:20:04 pm »
Salut Dan,

J'apprécie vraiment que tes portraits ne soient pas académiques et que tes modèles soient toujours décontractées. Cela montre bien la complicité qui existe entre modèle et photographe, bravo !

Concernant la photo de Dienne, c'est un petit détail, mais j'enlèverais juste les points lumineux à la base de ses iris, c'est la première chose qui a attiré mon regard.

Et surtout, continue à nous régaler de tes photos 🤗

(Dan55) Dienne
« Réponse #4 le: 10 Mar, 2022, 13:08:22 pm »
Salut Dan,

J'apprécie vraiment que tes portraits ne soient pas académiques et que tes modèles soient toujours décontractées. Cela montre bien la complicité qui existe entre modèle et photographe, bravo !

Concernant la photo de Dienne, c'est un petit détail, mais j'enlèverais juste les points lumineux à la base de ses iris, c'est la première chose qui a attiré mon regard.

Et surtout, continue à nous régaler de tes photos 🤗

Hello Jaric,
Merci beaucoup pour le commentaire.
Concernant les reflets de lumière, ils contribuent à la vivacité de regard à mon avis. Les yeux sans reflets paraissent morts.
« Modifié: 10 Mar, 2022, 13:10:06 pm par Dan55 »

(Dan55) Dienne
« Réponse #5 le: 10 Mar, 2022, 13:22:55 pm »
Concernant les reflets de lumière, ils contribuent à la vivacité de regard à mon avis. Les yeux sans reflets paraissent morts.

Bien sûr. Cependant, il y a un double reflet, j'enlèverais celui du bas, quitte à renforcer un peu celui sur la pupille.

(Dan55) Dienne
« Réponse #6 le: 10 Mar, 2022, 15:10:55 pm »
J'ai visualisé à 100% dans photoshop ton image : au temps pour moi, il n'y a pas de 2ème reflet (je n'ai plus une très bonne vue depuis un covid sévère).
J'en ai profité du coup pour déplacer les points lumineux, je trouve que c'est plus esthétique ainsi. Oui, je sais, les conventions...

(Dan55) Dienne
« Réponse #7 le: 10 Mar, 2022, 16:37:50 pm »
Même si cette retouche est bien faite, je préfère cependant les reflets plus réalistes de l'image originale, ceux-ci étant mieux orientés compte tenu de l'angle de prise de vue et de la position des éclairages, étant également légèrement moins lumineux que ces derniers un peu trop puissants, et aussi de formes plus adaptées que les formes rondes.
Ceci n'est que mon humble avis et je le répète, cela n'enlève rien à l'essai proposé.;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Dienne
« Réponse #8 le: 10 Mar, 2022, 22:41:32 pm »
Merci pour cette suggestion, pour rester dans les conventions il faudrait que les reflets soient dans les dix heures.  :)
Ce principe est tout à fait fondé, et ça se discute. Maintenant pourquoi ne pas sortir du conventionnel.
Merci encore pour vos messages.  ;)