Publicité

Problème photo flou
« le: 06 Mar, 2022, 12:07:17 pm »
Bonjour,
Je débute et je constate que je n'arrive pas à faire la mise au point sur l'oeil de mes sujets et que mes photos sont flous.
Je ne sais si c'est une méthode est bonne : j'ai récupéré une BD de mon garçon pour tester.
J'ai visé entre l'avion et le texte au dessus (50-50). Je constate que c'est très flou.

Nikon D5300 - 35mm f/1.8 (mode manuel sur trépied avec télécommande) à F/1.8 - ISO100 (3 mètres de distance)

Je ne comprend pas.
Pourriez-vous m'aider ?

Publicité

Problème photo flou
« Réponse #1 le: 06 Mar, 2022, 15:04:52 pm »
un flou de bougé peut être ? on le saura quand tu nous donneras la vitesse de prise de vue
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Problème photo flou
« Réponse #2 le: 06 Mar, 2022, 15:15:43 pm »
Bonjour,
1/160 (avec trépied et télécommande).
La BD est également immobile, posée sur un support.
« Modifié: 06 Mar, 2022, 17:56:36 pm par AlanArts »

Problème photo flou
« Réponse #3 le: 06 Mar, 2022, 18:10:07 pm »
Bonjour,

Bonjour,
Je débute et je constate que je n'arrive pas à faire la mise au point sur l'oeil de mes sujets et que mes photos sont flous.
Je ne sais si c'est une méthode est bonne : j'ai récupéré une BD de mon garçon pour tester.
J'ai visé entre l'avion et le texte au dessus (50-50). Je constate que c'est très flou.

Nikon D5300 - 35mm f/1.8 (mode manuel sur trépied avec télécommande) à F/1.8 - ISO100 (3 mètres de distance)

Je ne comprend pas.
Pourriez-vous m'aider ?

J'utilise églt le format APS-C.

4 questions :
- pourquoi ouvrir "seulement" à f/1.8 puisque vous êtes sur trépied ?
- pourquoi être à 3 mètres si le but était d'obtenir le maximum de détail sur le livre ?
- position du livre par rapport à la totalité de l'image ?
- est-ce qu'il y avait des objets situés en avant et en arrière du livre, et à quelle distance ?

Avis :