Publicité

[Ripclaw] Corvidés
« le: 06 Mar, 2022, 09:19:27 am »
Hello,

Après les pigeons, je continue mes photos d'espèces "courantes".

Pour cette première, au vu de sa taille et de la forme de sa queue, si je ne me trompe pas, c'est le grand corbeau.

Publicité

[Ripclaw] Corvidés
« Réponse #1 le: 06 Mar, 2022, 09:25:19 am »
Bien saisi avec ses mouvements d'ailes en belle position, jamais pris en photo de corbeau mais selon ce que je vois sur le net cela ressemble au grand corbeau, si d'autres on plus l'habitude de les différencier
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[Ripclaw] Corvidés
« Réponse #2 le: 06 Mar, 2022, 10:49:05 am »
le grand corbeau se reconnait à la forme de sa queue en forme de losange, c'est bien  le cas ici ;)
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

[Ripclaw] Corvidés
« Réponse #3 le: 06 Mar, 2022, 14:12:01 pm »
merci du partage de cet oiseau rare par ici, dans l'ouest.
bruno

[Ripclaw] Corvidés
« Réponse #4 le: 06 Mar, 2022, 14:23:52 pm »
Le grand corbeau n'est pas si "courant" que ça en fait. Il est surtout présent dans les zones montagneuses. Bien sympathique de le voir sur le forum !

[Ripclaw] Corvidés
« Réponse #5 le: 06 Mar, 2022, 17:12:35 pm »
Jolie prise en plein vol. Bravo !!! :C :C
On en a très peu dans le Finistère comme le dit justement Sebeli. Par contre on a des craves à bec rouge. Le problème : pour les approcher c'est une vraie galère ! Il faut un gros téléobjectif pour arriver à faire quelque chose de correct.

[Ripclaw] Corvidés
« Réponse #6 le: 08 Mar, 2022, 18:19:46 pm »
Merci pour votre passage et commentaires  :)

Jolie prise en plein vol. Bravo !!! :C :C
On en a très peu dans le Finistère comme le dit justement Sebeli. Par contre on a des craves à bec rouge. Le problème : pour les approcher c'est une vraie galère ! Il faut un gros téléobjectif pour arriver à faire quelque chose de correct.
Ici en Rhône-Alpes on peut en croiser souvent, de même que le corbeau freux mais je n'ai jamais vu le crave à bec rouge par contre.
Allez je vais faire un peu de tri et je mettrai d'autres photos de corvidés un peu plus tard sur ce fil.

Publicité