Pour le reste, les deux ados me font un peu peur. Le garçon, tout comme la fille, regarde le sol. Ils me paraissent avoir m'a l'air désolé(s). La fille, encore plus avec sa main sur la bouche. Aurait-elle laissé tomber son portable sur la dalle de granite ?
Si tu regardes bien, la fille a son bigovidéoettoutletralalatwitter collé à l'oreille gauche et son pote écoute la conversation

J'aimerais bien savoir ce que vous évoque cette photo.
La composition, le cadrage et le coin de ciel bleu me plaisent bien, mais pas facile de te répondre Brat Pix, les apparences sont parfois tellement trompeuses... je ne vois rien d'irrévérencieux dans leur attitude, si des mecs sont morts pour leur liberté quoi de plus normal que de pouvoir s'appuyer sur le monument qui leur est dédié. Il y a respect et respect.
On ne peut que leur souhaiter d'avoir la chance de tomber sur des parents ou des profs qui t'apprennent un peu la vie, qui te donnent envie de découvrir le monde et d'essayer de le comprendre. Hélas, le nombre de jeunes qui te regarde avec des yeux ronds quand tu leur parles d'Hitler... ou de Bowie

Mais on peut changer avec le temps, heureusement !