mathilde suite
« le: 25 Fév, 2022, 13:38:09 pm »
un autre essai
« Modifié: 13 Avr, 2022, 07:32:08 am par pierre64 »

mathilde suite
« Réponse #1 le: 25 Fév, 2022, 15:55:46 pm »
Pas très fan du contenu de cette photo, ça me gêne un peu de voir Mathilde dans cette position  déshabillée suggestive, je trouve que c'est quelque peu dévalorisant pour l'image que j'ai de la noblesse de la femme qui dans ce contexte particulier devient un objet et qui invite au voyeurisme, et ça n'est pas la Mathilde que je préfère dans tes belles photos.
Au plan technique de réalisation rien à redire, un N&b sur fond blanc est difficile à réussir, sur celui-ci les blancs sont bien maîtrisés.
Ceci n'est que mon sentiment au vu de cette photo qui n'a pas trop sa place dans cette rubrique Mode, Beauté.
« Modifié: 25 Fév, 2022, 16:05:43 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

mathilde suite
« Réponse #2 le: 25 Fév, 2022, 16:56:09 pm »
Pas très fan du contenu de cette photo, ça me gêne un peu de voir Mathilde dans cette position  déshabillée suggestive, je trouve que c'est quelque peu dévalorisant pour l'image que j'ai de la noblesse de la femme qui dans ce contexte particulier devient un objet et qui invite au voyeurisme, et ça n'est pas la Mathilde que je préfère dans tes belles photos.
Au plan technique de réalisation rien à redire, un N&b sur fond blanc est difficile à réussir, sur celui-ci les blancs sont bien maîtrisés.
Ceci n'est que mon sentiment au vu de cette photo qui n'a pas trop sa place dans cette rubrique Mode, Beauté.

ok, je supprime

mathilde suite
« Réponse #3 le: 26 Fév, 2022, 01:29:17 am »
Pas facile de s'y retrouver avec le même titre "mathilde suite"  :)

Je suppose la photo changée depuis le commentaire francis30?
Sinon je ne vois pas de déshabillé suggestif choquant.

Ok photo changée car allusion à N&B sur fond blanc!
J'ai lu un peu vite :D

mathilde suite
« Réponse #4 le: 28 Fév, 2022, 22:07:14 pm »
Merci Thierry :les commentaires sont rares...

mathilde suite
« Réponse #5 le: 01 Mar, 2022, 09:54:06 am »
Excellente photo de portrait en situation, esthétique, technique, contenu, tout cela est bien plaisant.  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne much-D7100

mathilde suite
« Réponse #6 le: 02 Mar, 2022, 08:04:26 am »
Hello,

Est ce que Pierre64 surexploite Mathilde ou est-ce que c'est Mathilde qui surexploite Pierre64?
J'avoue ne pas trop accrocher avec cette photo. Pas tant dans sa technique si ce n'est l'effet sujet en lumière et tout le reste en ombre qui du coup crée un trop gros contraste, mais c'est surtout la posture et l'émotion dégagée qui ne me parle pas. Cet avis est full subjectif dsl ^^
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

mathilde suite
« Réponse #7 le: 05 Mar, 2022, 07:58:23 am »
Excellente photo de portrait en situation, esthétique, technique, contenu, tout cela est bien plaisant.  :CH
merci Françis
Hello,

Est ce que Pierre64 surexploite Mathilde ou est-ce que c'est Mathilde qui surexploite Pierre64?^
hors sujet!