Publicité

*

mick30

• Invité
Comment décharger les photos en RAW sur un pc
« le: 03 Août, 2009, 08:50:18 am »
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. je fais confiance au modérateurs pour déplacer le sujet s'il n'est pas au bon endroit.
Petit novice que je suis, je viens d'essayer de réaliser des photos en RAW, mais je n'arrive pas à le mettre sur mon pc.
Lorsque je connecte l'appareil sur le pc il me télécherge bien les jpeg mais ne voit pas le RAW qui sont présent dans la carte SD.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Août, 2009, 09:07:38 am »
Essaie d'abord d'installer ça : http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

Buzzz

« Réponse #2 le: 03 Août, 2009, 10:01:30 am »
Normalement, les NEF sont chargés mais Windows ne sait pas les montrer (nuance..). Sous Win XP et avec les RAW de mon D70, j'avais une (toute petite) vignette RAW; qui me donnait "de la choucroute" ( :lol:) quand je l'ouvrais avec "aperçu". Les fichiers RAW devraient donc être visibles "en texte" mais seulement "ouvrables" avec un programme genre PictureProject, VieuwNX, Capture ou NX (sans parler des autres gros ténors avec les modules adaptés..)
Comme Buzzz le propose, le petit module NEFCODEC permet de résoudre ce problème de "visibilité"...
En ce qui me concerne et tjrs sous XP, j'ai installé ce module depuis un bon moment déjà et je "vois" mes "RAW" via "aperçu" de Win XP

(me corriger si j'ai dit une bétise... :lol:)
« Modifié: 03 Août, 2009, 10:09:32 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Août, 2009, 10:55:40 am »
Problème de codec de toute façon windows n'est pas fait pour les RAW...

Télécharge viewnx de Nikon...

« Réponse #4 le: 03 Août, 2009, 11:29:58 am »
Problème de codec de toute façon windows n'est pas fait pour les RAW...

Télécharge viewnx de Nikon...
Avec le bon codec Nikon on voit les raw sans problème avec le visualiseur de Windows ;)

Buzzz

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Août, 2009, 11:55:54 am »
Avec le bon codec Nikon on voit les raw sans problème avec le visualiseur de Windows ;)

Buzzz

Je sais je voulais juste essayer de dire qu'il fallait peut être commencer par mettre à jour les logiciels pour profiter d'une bonne gestion des NEF.

Après entre visualiser et gérer les NEF c'est défférent.

Par exemple Picasa lit très bien les NEF mais il les interprète différemment de viewnx et capture nx...

« Réponse #6 le: 03 Août, 2009, 12:08:33 pm »
Par exemple Picasa lit très bien les NEF mais il les interprète différemment de viewnx et capture nx...
C'est un autre problème : seuls les logiciels Nikon compatibles respectent tous les réglages du boîtier.

Buzzz

*

mick30

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Août, 2009, 12:14:34 pm »
Tout d'abord merci de votre aide.
Je viens de télécharger ce codec et effectivement je visualise les .nef mais uniquement en taille vignette.
Si j'ai bien compris il faut que je télécharge un autre logiciel pour les voir en grand?

*

En ligne Pierre

« Réponse #8 le: 03 Août, 2009, 13:01:10 pm »
avec viewNX par exemple (gratuit) http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27157  il faut au préalable t'inscrire sur le suite de Nikon France
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Août, 2009, 18:43:51 pm »
avec viewNX par exemple (gratuit) http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27157  il faut au préalable t'inscrire sur le suite de Nikon France

bonsoir,

Pour les logiciels gratuits (ViewNX et Transfert), il n'est même pas obligé d'être inscrit pour pouvoir effectuer un téléchargement.

Cordialement

Jarjar

« Réponse #10 le: 03 Août, 2009, 19:10:58 pm »
Comme le dit plus haut benoit-albert, Picasa 3 (gratuit) est une alternative à ViewNX.

Petit défaut : il a tendance à assombrir les .NEF. Si c'est juste pour visualiser et trier, c'est suffisant.

*

mick30

• Invité
« Réponse #11 le: 08 Août, 2009, 21:26:51 pm »
Je viens de réussir à ouvrir les .ref je vous remercie tous de votre aide :)

Publicité