Publicité

*

karbelmusic

• Invité
question debutant sigma 700 200 hsm et d70
« le: 25 Mar, 2006, 13:42:30 pm »
bonjour
je viens de recevoir mon sigma 700 200 apo dg f2.8 hsm et je suis un peu surpris de ne pas trouver sur l'objectif un selecteur manuel -autofocus alors qu'il est present sur les schemas de la notice..
apparement les reglages de focales ne se font pas automatiquement comme avec le 18 70 de chez nikkor d'ailleurs dans la notice du sigma il est dit :

"si vous uitlisez le programme avec priorité diaphragme il faut deverouiller cette touche et regler l'ouverture avec la bague de diaphragme"

je pensais que le fait qu'il soit AF tout allait se faire automatiquement....

merci pour votre aide je suis un gros debutant

Publicité

*

Luke

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Mar, 2006, 22:54:13 pm »
Tu veux surement parler du SIGMA 70-200 F2.8 HSM. Car je ne pense pas qu'il existe un 700-200 ;)

Le sélecteur AF/MF dont tu parles n'est en effet pas présent sur la version Nikon sur SIGMA 70-200. Par contre, le schéma que tu as vu était probablement une version pour Canon.

Le réglage de la focale (70mm à 200mm) se fait par la bague graduée [ 70 ; 85 ; 100 ; 135 ; 200 ]. Et non, c'est pas automatique : il faut tourner la bague à la main (encore heureux). Exactement de la même manière que sur n'importe quel zoom Nikon ou d'autre marque (même le Nikkor 18-70).

Si tu veux utiliser correctement cet objectif sur un réflex Nikon AF (comme le D70 par exemple), il faut positionner la bague de diaphragme (la bague de diaphragme est la plus petite bague qui se trouve tout à l'arrière de l'objectif, contre la monture) de l'objectif sur la position 32 et bloquer le petit cran qui se trouve à droite.
Ensuite, si tu veux utiliser le mode de priorité à l'ouverture, il faut placer la molette de mode du D70 sur la position A et ensuite faire tourner la molette avant (ou arrière en fonction de tes réglages) pour faire varier l'ouverture. Comme avec le 18-70.

Ca répond à ta question ?

*

karbelmusic

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Mar, 2006, 07:47:22 am »
parfait

merci beaucoup

Publicité