Publicité

*

Hors ligne Sini

Besoin de conseils pour acheter un objectif.
« Réponse #30 le: 05 Août, 2009, 16:21:59 pm »
ah vi, à la vue du nom, ça me revient, c'est un nom qu'on ne devrait pas oublier (shame on me :D )

Campion, that's it :D

Merci VDM :)
« Modifié: 05 Août, 2009, 16:24:18 pm par Sini »
tl;dr

Publicité

*

somona

• Invité
« Réponse #31 le: 05 Août, 2009, 16:47:45 pm »
Ok, pour l'instant je bosse sur un film à faible budget bénévolement (toute l'équipe est bénévole ...), parceque j'aime ça et que ça me permet de me faire connaitre et m'exercer ....
Ce qui m'intéresse avant tout est le cadrage, la composition etc. De ce point de vue là, j'ai un background artistique (BD, illustration, infographie et même photo). Ce qui me manque est effectivement l'aspect technique des appareils. J'ai eu des cours de photos il y a des années, mais c'était encore sur argentique et les cours ne se basaient pas sur les appareils mais sur le contenu (cadrage, avant plans, etc.). J'ai aussi suivit une petite formation photo numérique, les bases, il y a qques années. J'ai un peu oublié je dois avouer.

La rapidité du déclencheur est un point essentiel, je ne peut pas demander aux gens de prendre la pause sur un plateau ... le reflex semble donc s'imposer.

Pour l'instant, je suis au chômage et je cherche un boulot qui me plaise, et ceci me plait bcp.
Niveau officiel, je ne sais pas trop comment ça se présente, je pense que ça peut être considéré comme artistique avec petits contrats occasionnels tout en gardant le chômage hors contrats.

Interessant, mais dans un cadre professionnel, pour que ce soit payant il ta faut des references, avoir travaille avec pas mal de gens, et surtout du materiel qui puisse les satisfaire ( la je parle de book, presentation, site web etc ...autant que de boitier, parc d'optique ...)
Apres il y a les boites qui te pretent leur materiel, ce qui ne t'empeche d'ailleurs pas de faire des tests sur le tien quand l'occasion se presente . Tu shoote exclusivement en RAW, et il faut traiter les fichiers tres vite, de facon a avoir un resultat pour hier, il faut donc aussi que tu aies des bases dans les logiciels de traitement RAW, Tone mapping, et nouvel techniques comme HDR et c....et forcemment Photoshop ou derives, mais si tu as bosse dans l'infographie, ca ne pose pas de probleme ;)
Tu ne peut pas tout faire avec un 18-200 et  un 50 mm, suivant les contrat et le chaier des charge, les "clients" vont te demander des photos comme EUX la veulent, et c'est souvent ca le plus dur, ils ne voient pas forcemment la chose de la meme facon que tout le monde, et leur but ultime est souvent de vendre, ce qui est normal ;)

*

Awareman

• Invité
« Réponse #32 le: 05 Août, 2009, 17:15:37 pm »
Juste un détail, j'ai essayé de faire des photos en RAW, ça donne un fichier .nef (je crois?), mais impossible de l'ouvrir, même avec photoshop .... en plus ça prend une place de malade ......

*

somona

• Invité
« Réponse #33 le: 05 Août, 2009, 17:23:30 pm »
Juste un détail, j'ai essayé de faire des photos en RAW, ça donne un fichier .nef (je crois?), mais impossible de l'ouvrir, même avec photoshop .... en plus ça prend une place de malade ......
Il te faut pour cela un derawtisateur , Ufraw, ou Capture NX , ou Bibble ...mais le RAW est un negatif numerique, en fait c'est un fichier avec les informations brutes du capteur, tu peux donc ainsi corriger en grande partie les imperfections visible sur le cliche sans toucher a la qualite .
Il existe un plug in sur photoshop qui est Lightroom ..
Le fichier prend cette place mais est ensuite converti apes modification en fichier d'echange ( Jpeg, Tiff ...etc ) ou retravaille directement ( dans le cas du HDR , qui sortira apres en Tiff ) :)
« Modifié: 05 Août, 2009, 17:30:31 pm par somona »

« Réponse #34 le: 05 Août, 2009, 17:40:09 pm »
La réponse à cette question se trouve dans un message très récent de ce forum (suivre le lien) dans bien d'autres fils de discussion.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Awareman

• Invité
« Réponse #35 le: 05 Août, 2009, 17:43:42 pm »
Je connais le principe du RAW, mais je ne savais juste pas comment l'ouvrir, j'avais cru qu'avec photoshop c'était possible. J'essayerai de trouver ce plug-in alors ....

*

Hors ligne Sini

« Réponse #36 le: 05 Août, 2009, 17:46:02 pm »
avec Photoshop il te faut CR ( camera raw) mais attention, les versions ne sont toutes compatibles entre-elles, tu dois donc bien installer la version qui va avec ton PS
tl;dr

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #37 le: 05 Août, 2009, 23:39:07 pm »

Y a du boulot beaucoup de boulot  ::) ::) ;D ;D ;D

10Mo le fichier c'est pas énorme surtout que le NEF est compressé...  >:D
Par contre un équipement info correct pour du professionnel c'est pas un netbook à 300 euros non plus...

Si on commence  avec le prix des licences + le stockage sécurisé... ça peut vite douiller...

Il y a un fil sur les NEF pas loin sur le forum va le lire...

Pour le RAW commence avec viewnx ou picasa3... (activer la gestion des NEF RAW dans les options)...
« Modifié: 05 Août, 2009, 23:42:25 pm par benoit.albert »

*

Awareman

• Invité
« Réponse #38 le: 05 Août, 2009, 23:50:43 pm »
10 Megas en soit c'est pas énorme pour un fichier ... mais quand on en fait 200 par jours .... ça augmente très vite.
Je n'ai pas non plus de grandes prétentions, dans un premier temps, je cherche des petites productions qui ne se prennent pas trop la tête avec des détails techniques complexes .... juste de belles photos. Là pour l'instant, ils sont très contents de mon boulot.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #39 le: 06 Août, 2009, 12:01:59 pm »
Perdre l'avantage du Raw serait catastrophique pour toi à long terme. Si tu veux en faire un métier tu seras bien obligé de t'équiper... Et ton premier investissement sera dans le stockage...

Un disque de 1 To coute 60 euros... tu en prends 2 plus un petit NAS réseau en RAID 1 et tu es tranquille pour moins de 300 euros tu stockes tout et en sécurité ce qui ne sera pas un luxe.

en informatique il faut prendre les données comme elles viennent tu veux faire du bon travail alors il faut que tu fasses du RAW au minimum + ou - Jpeg ce n'est pas la question. Actuellement le stockage ne coûte plus rien (relatif)....

Après le seul vrai moyen de tout garder à long terme ça reste le lecteur de bande...

Maintenant 10 * 200 font 2000 Mo soit 2Go 1 To = 1000 GO donc tu tiens au minimum 1 an et demi... à 60 euros le disque tu vas pas te ruiner à shooter en RAW au contraire...

Pour traiter les RAW capture NX est d'un bon rapport qualité prix...
Après lightroom photoshop et tout ce qui porte la marque ADobe en terme de licence c'est lourd à gérer surtout au début. Et dans le cadre d'un travail oublie le piratage de lg même si cela est à la mode il y a d'autres solutions....

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #40 le: 06 Août, 2009, 13:26:36 pm »
Retour sujet SVP
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Awareman

• Invité
« Réponse #41 le: 06 Août, 2009, 18:23:08 pm »
Hmm ... 60 euros pour 1 Terabite, j'ai jamais vu ça .... c'est utopique ça ... je dirais 100-120 euros minimum, jamais vu moins cher ...
Mais bon, sur le principe oui .....
Merci des conseils.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #42 le: 06 Août, 2009, 21:14:59 pm »
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/35-sata/1000go-et-/l-107680105.html

le samsung de 1 To est à 59 euros en ce moment il a augmenté... le dernier que j'ai acheté était à 53....

*

Awareman

• Invité
« Réponse #43 le: 06 Août, 2009, 21:23:00 pm »
Ha oui, c'est pas un externe, je ne regardais que les externes .... pas de place pour mettre un autre disque dur interne sur mon pc pour l'instant .... je préfère les externes, c'est plus simple, t'as un disque pour chaque chose.

*

yves34

• Invité
« Réponse #44 le: 12 Août, 2009, 08:32:29 am »

a mon humble avis et certain seront d'accord avec moi ,pour débuter et se faire la main

je te conseille de prendre de l'occasion et pour un petit budget tu peux trouver

le fameux kit D70 18/70 (il a été vite entéré celui là ....) avec nikon 60 f2.8 macro un ancien (un des meilleur objectif de sa génération ,et encore ...!)

ps: je reste dubitatif quand j'entend dire que tel ou tel boitier est en "fin de vie"

Publicité