(Dan55) Khristina
« le: 20 Fév, 2022, 19:47:59 pm »
Khristina... :CH

(Dan55) Khristina
« Réponse #1 le: 21 Fév, 2022, 12:01:59 pm »
Encore une belle représentation de la femme, dans une pose plantureuse et à l'humeur agréable et fringante.
Une fois encore volume, cadrage, décor, lumières sont appropriés à la scène.
Cependant le joli visage de Kristina me parait un peu trop saturé de jaune comparativement aux autres parties visibles, un maquillage un peu trop marqué peut-être, ou un traitement un peu trop poussé en seraient-ils à l'origine ? Ceci n'est que ma perception de cette belle image.
« Modifié: 21 Fév, 2022, 12:04:31 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Khristina
« Réponse #2 le: 21 Fév, 2022, 12:23:37 pm »
Encore une belle représentation de la femme, dans une pose plantureuse et à l'humeur agréable et fringante.
Une fois encore volume, cadrage, décor, lumières sont appropriés à la scène.
Cependant le joli visage de Kristina me parait un peu trop saturé de jaune comparativement aux autres parties visibles, un maquillage un peu trop marqué peut-être, ou un traitement un peu trop poussé en seraient-ils à l'origine ? Ceci n'est que ma perception de cette belle image.

Merci Francis pour le commentaire. :CH
Pas de traitement poussé, je ne perçois pas trop de jaune sur mon écran "calibré"...  :) :)
« Modifié: 21 Fév, 2022, 12:34:03 pm par Dan55 »

(Dan55) Khristina
« Réponse #3 le: 23 Fév, 2022, 20:13:19 pm »
As- tu disposé une gélatine colorée en jaune ou en rouge dans ton flash arrière ?
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Khristina
« Réponse #4 le: 23 Fév, 2022, 23:30:38 pm »
As- tu disposé une gélatine colorée en jaune ou en rouge dans ton flash arrière ?

Une gélatine orange, oui.

(Dan55) Khristina
« Réponse #5 le: 24 Fév, 2022, 11:41:30 am »
Une gélatine orange, oui.
Merci de ton éclairage à ce sujet sur le flash arrière.

J'imagine que devant en haut à gauche tu avais disposé un flash dans une boite à lumière, et peut-être un réflecteur blanc en bas du modèle.

(Dan55) Khristina
« Réponse #6 le: 24 Fév, 2022, 12:43:26 pm »
Merci de ton éclairage à ce sujet sur le flash arrière.

J'imagine que devant en haut à gauche tu avais disposé un flash dans une boite à lumière, et peut-être un réflecteur blanc en bas du modèle.

Oui Francis, il y avait un éclairage en haut à gauche, un flash, mais dans un bol beauté avec grille nid d'abeilles, et un réflecteur argenté en bas à droite.
Depuis quelques temps j'ai une préférence pour le bol beauté, avec lequel on peut mieux moduler la lumière avec ou sans la grille.

(Dan55) Khristina
« Réponse #7 le: 24 Fév, 2022, 14:37:45 pm »
Ok, merci, je n'irai pas jusqu'à te demander les réglages de tes différentes sources d'éclairages, c'est à nous qui pratiquons le portrait en studio notamment de tester notre matériel pour essayer d'en tirer le maximum.

(Dan55) Khristina
« Réponse #8 le: 24 Fév, 2022, 15:34:42 pm »
Ok, merci, je n'irai pas jusqu'à te demander les réglages de tes différentes sources d'éclairages, c'est à nous qui pratiquons le portrait en studio notamment de tester notre matériel pour essayer d'en tirer le maximum.

Rien de secret, mais pour le réglage des flashs ça ne va rien te donner, de mémoire, le principal à 1/8 et l'arrière à 1/2 sachant que le principal est deux fois plus puissant.
Je n'utilise pas de flashmètre, je vérifie l'histogramme en exposant à droite, et je vois quand c'est bon. On va peut être me dire que c'est pas bien du tout... :lol:
Ensuite f/10 ai 1/200ème, avec le z 50mm f1.2 en expo manuel.
« Modifié: 24 Fév, 2022, 16:09:31 pm par Dan55 »