mathilde... désaturée
« le: 20 Fév, 2022, 15:19:48 pm »
Bonsoir

Cette image a pour ambition d'illustrer un propos avec Francis.
Lumière naturelle sans flash
« Modifié: 13 Avr, 2022, 07:34:04 am par pierre64 »

mathilde... désaturée
« Réponse #1 le: 20 Fév, 2022, 17:06:04 pm »
Cette image a pour ambition d'illustrer un propos avec Francis.
Il s'agit d'une désaturation partielle avec l'outil courbe de réglage que propose pierre64, opération délicate car sous photoshop que j'utilise les curseurs sont ultra sensibles pour obtenir ce même rendu.
Ainsi, à mes yeux sur ce cliché le résultat ne vaut pas l'original, par contre sur la photo "série mode" du contrejour le traitement proposé adoucit singulièrement et favorablement la scène.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

mathilde... désaturée
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2022, 18:53:28 pm »
C est une autre approche et j ai appliqué le traitement pour que tu visualises le résultat. Le reste est affaire de goût

mathilde... désaturée
« Réponse #3 le: 21 Fév, 2022, 16:53:26 pm »
Illustration des deux techniques utilisées par pierre64, dont celle de la désaturation (image à droite).
Pour moi la différence est importante et je préfère, pour ce thème portrait, le rendu de la photo sans la désaturation (image gauche)
« Modifié: 21 Fév, 2022, 18:34:21 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

mathilde... désaturée
« Réponse #4 le: 21 Fév, 2022, 18:33:16 pm »
ne faisant pas de portrait , mon avis est limité d'une certaine façon .
manifestement , le flash apporte autre chose ; mais sans flash ça reste une bonne photo .
c'est simplement différent , mais très agréable à regarder .

ce n'est pas en fonction de la tenue ; je dirais la même chose si le modèle portait un autre vêtement .
il y a de la douceur , une jolie lumière bien restituée , une belle attitude et harmonie .

bravo ;-)

merci Thierry
Illustration des deux techniques utilisées par pierre64, dont celle de la désaturation (image à droite).
Pour moi la différence de rendu est importante et je préfère, pour ce thème portrait, la photo sans la désaturation (image gauche)

encore une fois, affaire de goût

mathilde... désaturée
« Réponse #5 le: 21 Fév, 2022, 20:06:01 pm »

encore une fois, affaire de goût
Absolument,
l'image est suggestive, sa représentation aussi, on est bien d'accord.

mathilde... désaturée
« Réponse #6 le: 22 Fév, 2022, 08:20:41 am »
Absolument,
l'image est suggestive, sa représentation aussi, on est bien d'accord.
et oui, merci

mathilde... désaturée
« Réponse #7 le: 22 Fév, 2022, 09:29:45 am »
J'aime pas bien désaturé, je préfère les couleurs plutôt vives.
Les gouts et les couleurs comme on dit...

mathilde... désaturée
« Réponse #8 le: 22 Fév, 2022, 20:23:37 pm »
J'aime pas bien désaturé, je préfère les couleurs plutôt vives.
Les gouts et les couleurs comme on dit...

c 'est ça