mathilde suite
« le: 19 Fév, 2022, 18:32:49 pm »
sexy woman?
« Modifié: 13 Avr, 2022, 07:34:27 am par pierre64 »

mathilde suite
« Réponse #1 le: 20 Fév, 2022, 02:00:43 am »
Pas trop fan de l'ensemble lumière, tonalités, scène, désolé.
Cdlt

mathilde suite
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2022, 10:00:33 am »
Pas trop fan de l'ensemble lumière, tonalités, scène, désolé.
Cdlt

:D !!!

Tu as changé la photo, mon commentaire n'a plus rien à voir avec celle-ci!
C'est ton droit bien sûr, et je préfère de loin cette autre photo.
Mais tu aurais pu indiquer ce changement, pratique surprenante.

Cdlt

mathilde suite
« Réponse #3 le: 20 Fév, 2022, 10:16:40 am »
:D !!!

Tu as changé la photo, mon commentaire n'a plus rien à voir avec celle-ci!
C'est ton droit bien sûr, et je préfère de loin cette autre photo.
Mais tu aurais pu indiquer ce changement, pratique surprenante.

Cdlt
non ton commentaire m ' apermis de comprendre que l'autre image n'avait pas sa place ici

mathilde suite
« Réponse #4 le: 20 Fév, 2022, 10:18:24 am »
ce n'est que du bonheur cette photo ; pour la satisfaction du photographe , pour
le modèle bien évidemment , et puis pour nous devant nos écrans .

le sujet est bien éclairé , au bon moment , avec la bonne attitude / gestuelle .
le rendu est très bon , expressif , naturel , dosé .

la tenue est chic et sexy oui , mais tout est dans la suggestion .
suggestion = imagination = perfection :-)

l'idée d'immerger le modèle dans cette rue / passage est excellente , apportant un certain mystère .
ce serait plus " ordinaire " si la personne déambulait dans un endroit en rapport avec sa tenue .
là , le climat devient tout autre ; le lecteur peut imaginer beaucoup plus .

le cadrage convient très bien , permet d'aérer l'ensemble .
l'espace apporte une distance , isole un peu le sujet et lui confère un statut de
l'ordre de l'inaccessible .

du très bel ouvrage ; bravo :-)

merci Thierry. Je tente d 'éviter de bosser à PO car le flou n'est pas naturel et prive d'un accord entre le fond et le sujet. Cependant, on peut être contraint de le faire

mathilde suite
« Réponse #5 le: 20 Fév, 2022, 10:37:59 am »
non ton commentaire m ' apermis de comprendre que l'autre image n'avait pas sa place ici

Le dire redonne sens à mon post initial.  ;)
Je suis en accord avec cela, je craignais que mon commentaire ne te heurte et l'avais condensé au mieux. :)

Cette photo est très agréable!
N&B bien réalisé.
Cdlt

mathilde suite
« Réponse #6 le: 20 Fév, 2022, 11:27:42 am »
Le dire redonne sens à mon post initial.  ;)
Je suis en accord avec cela, je craignais que mon commentaire ne te heurte et l'avais condensé au mieux. :)

Cette photo est très agréable!
N&B bien réalisé.
Cdlt
:CH :CH

mathilde suite
« Réponse #7 le: 20 Fév, 2022, 11:30:24 am »
Thierry de Malakoff a très bien décrit et analysé la technique de l'image et son contenu affectif dans ce milieu particulier, le titre "sexy woman" est parfaitement adapté à la scène.
Je note également l'opposition marquée et d'importance entre le luxe de la fourrure que porte Mathilde dans une démarche élégante et le décor misérable de l'endroit, phénomène accentué pr un traitement N&B anxiogène et sans floutage d'arrière plan dans cette séquence.
L'ambiance aurait été autre, tout comme son interprétation si l'environnement avait été celui d'une rue citadine éclairée bordée d'enseignes luxueuses par exemple.
Une excellente photo  porteuse de significations pour qui la contemple, un genre d' image à message à renouveler sans retenue ! Bravo  :CH
« Modifié: 20 Fév, 2022, 11:33:57 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

mathilde suite
« Réponse #8 le: 20 Fév, 2022, 13:16:12 pm »
Thierry de Malakoff a très bien décrit et analysé la technique de l'image et son contenu affectif dans ce milieu particulier, le titre "sexy woman" est parfaitement adapté à la scène.
Je note également l'opposition marquée et d'importance entre le luxe de la fourrure que porte Mathilde dans une démarche élégante et le décor misérable de l'endroit, phénomène accentué pr un traitement N&B anxiogène et sans floutage d'arrière plan dans cette séquence.
L'ambiance aurait été autre, tout comme son interprétation si l'environnement avait été celui d'une rue citadine éclairée bordée d'enseignes luxueuses par exemple.
Une excellente photo  porteuse de significations pour qui la contemple, un genre d' image à message à renouveler sans retenue ! Bravo  :CH

; :CH :CH